les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elia, 6 mois, griffon Korthal
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs

Auteur Message
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 22/08/2009, 23:43    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Elia a été trouvée.
Tout a été fait pour retrouver ses maitres mais sans succès.
Elle est donc proposée à l'adoption, pucée, vaccinée, vermifugée. La stérilisation est obligatoire
Ce sera une chienne adulte de taille moyenne, environ 50/55 cm au garrot, le poids pouvant
être entre 18 et 25 kgs environ
Elle sera placée impérativement en pavillon avec jardin.
Elia a du rappel, est sociable avec les autres chiens mais pas trop avec les chats
L'essentiel de son éducation est à faire
Elle est propre, caline, adorable avec les humains, très vive.

Visible à Villers Saint Paul (60)
Frais adoption : 170 € + 150 € de caution restituée sur justificatif de stérilisation

Dernière édition par Nipper le 25/08/2009, 16:16; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2009, 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soso
Invité

MessagePosté le: 23/08/2009, 01:18    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Bonjour à tous,

Elia est chez nous (FA)  depuis ce matin, et je dois dire que c'est une boule d'amour et de vigeur !
Elle pèse 12 kg et environ 52 cm au garrot , elle a de très grandes pattes qu'elle n'arrive pas toujours à contrôler Laughing

Visite chez le vétérinaire la semaine prochaine pour être pucée et vaccinée.

Nous l'avons emmener au parc cette après midi pour la voir en extérieur et pour le rappel il n'y a pas de problème, elle s'entend très bien avec les autres chiens et aime les enfants d'après ce que l'on a pu constater.

L'éducation d'Elia doit être prise du début, car elle se permet tout Shocked  , canapé, lits, chaussons, les gants de Monsieur qui jardine... La liste est longue en une après midi Laughing   , son jeu préféré est de cacher les objets ^^

A côté de cela, elle adore les calins , en recevoir et surtout en faire, donc il lui faudrait une famille patiente et sportive pour faire son bonheur (c'est une chienne prédisposée pour la chasse, je pense qu'elle excellerait) !

Voilà pour sa première journée, elle a eu le droit à un bain et un nettoyage des oreilles et des yeux, et évidemment au brossage, elle est toute mimi ::cool,:  , nous sommes partis une petite heure, pas de dégât dans la maison, juste un déballage de nos chaussures sur le canapé, mais elle ne détruit pas !

Quelques photos en plus de la belle ::photo::   ^^

Oups j'ai du me tromper en insérant les photos ^^ elles sont petites, mais si vous cliquez dessus vous les verrez en grande :Cool::
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 23/08/2009, 20:19    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Effectivement la miss a de grandes pattes !
Et c'est marrant le changement de couleur entre le corps et la tête, on croirait qu'elle a fait une teinture Laughing

En tout cas elle est drôlement mimine ::coeur::
. ______________________________________________________
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 24/08/2009, 15:45    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Elle est vraiment très belle ! ::coeur;
Nipper

MessagePosté le: 24/08/2009, 22:13    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Cette race de chien a la particularité d'avoir la tête d'une autre couleur ou disons plutot
le corps avec les différentes nuances de couleur et la tête plutot unie
moi elle m'a vraiment fait craquer dès que j'ai vu la photo où elle est sur le tapis,
je ne pouvais pas ne pas la prendre !!! ::cool,:    quitte à embeter Soso sur la fin de ses vacances Crying or Very sad

Et encore un grand merci à Christine, la personne qui l'a reccueilli pour ne pas qu'elle aille en fourrière,
et  à sa nouvelle Fa pour la rapidité d'accueil :Cool::
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 26/08/2009, 14:40    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

::coeur;  waaouhhhhhhhhh, le regard qu'elle a cette louloute, j'adoooooooore ::coeur::
MSN
soso
Invité

MessagePosté le: 26/08/2009, 20:50    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Des nouvelles de Elia , première visite chez le véto, très bien passée,  :Cool::  je cite le vétérinaire "c'est une chienne vraiment belle et bien dans sa tête " , et dans son corps puisqu'Elia fais 16kg et 52 cm au garrot.
Elle a désormais sa puce électronique , ses primos vaccins , elle a également été vermifugée et a eu un traitement anti puce.
Toujours aussi gentille à la maison (pas de destructions, pas de pipi, juste des chaussures que l'on retrouve sous le canapé). Laughing
Elle ne tire pas en laisse mais ne marche pas très droit , par ailleurs elle comprend désormais le "non" et le rappel est immédiat en promenade. Donc que du bonheur cette belle louloute ! ::coeur;
Nipper

MessagePosté le: 30/08/2009, 23:57    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Le propriétaire de Elia a été retrouvé.
La louloutte regagne donc sa maison
Merci à Soso d'avoir pris soin d'elle

:3foismerci:
soso
Invité

MessagePosté le: 31/08/2009, 08:32    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Oui sniff , ce fut court mais je suis contente quand meme pour elle :)
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 31/08/2009, 12:44    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

::super:: pour la louloutte, tout est bien qui finit bien
. ______________________________________________________
nath61

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 31/08/2009, 15:49    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

alors qu'est ce qui c'est passé, il l'a perdu ? Shocked
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 31/08/2009, 22:12    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

:Cool:: pour la belle Elia qui a retrouvé sa famille ! ;super:
soso
Invité

MessagePosté le: 01/09/2009, 08:54    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Voilà, elle est rentrée chez elle, j'espere que tout ira bien doigt

Mon mari a versé sa larme, sisi je vous jure et moi ben ... j'ai du me contenir Sad

ça vous a fais ça aussi pourvotre premier toutou en FA?
nath61

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 01/09/2009, 14:46    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

elle a trouvé son ancien proprio ou une nouvelle famille adoptante ?
::furax:: oui je sais j'ai pas tout compris

et pour toi soso, t'inquiètes pas pour ton mari c'est une réaction normale, moi quand j'étais FA et que j'ai eu l'occasion de trouver un adoptant, mon mari a décidé de garder Dandy (notre chien maintenant), hors de question de le laisser partir alors tu vois, je ne suis vraiment pas une FA efficace !!
en tout cas bravo à toi et ta famille, c'est une très belle expérience !
Nipper

MessagePosté le: 01/09/2009, 14:53    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

Elia est reparti chez son propriétaire puisque il a été retrouvé.

Soso rassures toi meme au bout de la 20ème fois ou plus, on a toutes et tous un petit pincement au coeur
mais il faut se dire que cela laisse la place à un autre qui a besoin de nous :Cool::
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 02/09/2009, 09:09    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal Répondre en citant

super pour la louloute.....

pour ce qui est de ma 1ère FA, elle est encore à la maison, on a pas pu la laisser partir...... alors, adoptée la jolie (casse bonbons) tina....
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:12    Sujet du message: Elia, 6 mois, griffon Korthal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation