les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casse tête ou pas ?? Jouez !!
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Concours et Coin détente -> Coin détente : Jeux, Blagues, etc...

Auteur Message
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 28/05/2009, 23:05    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

::furax::

Cinq hommes (M.Aladin, M.Bertrand, M. Chartrand, M.Danis et M.Emond) ont décidé d'épouser cinq demoiselles (Mlle Aladin, Mlle Bertrand, Mlle Chartrand, Mlle Danis et Mlle Emond) en respectant les conditions suivantes:

Aucun homme n'épousera son homonyme féminin.

Si un homme M. X épouse Mlle Y, alors M. Y ne peut épouser Mlle X, et ce pour toutes les possibilités de X et Y.

M.Emond épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera Mlle Danis.

M. Aladin épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera la femme dont l'homonyme masculin épousera Mlle Bertrand.

Question: Quels sont les noms des membres des cinq futurs couples (nom du mari et nom de jeune fille de la mariée, bien sûr!)

Bon courage ....
Publicité

MessagePosté le: 28/05/2009, 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 29/05/2009, 23:22    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

M. Aladin et Mle Emond
M. Bertrand et Mle Danis
M. Chartrand et Mle Aladin
M. Danis et Mle Chartrand
M. Emond et MLe Bertrand
MSN
selencas
Invité

MessagePosté le: 01/06/2009, 22:03    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Rolling Eyes alors là je peux pas je reviens du boulot si je me penche dessus je suis bonne pour l 'asile Mr. Green
Nipper

MessagePosté le: 01/06/2009, 22:23    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Solution 2 (mais je pense que celle de nolsteb est bonne ...)

Donc nolsteb vainqueur par forfait de l'adversaire !!!

M. Aladin - Mlle Emond
M. Emond - Mlle Chartrand
M. Danis - Mlle Bertrand
M. Chartrand - Mlle Danis
M. Bertrand - Mlle Aladin
Nipper

MessagePosté le: 01/06/2009, 22:26    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Une petite nouvelle ...

Un verre de vin est à demi rempli de vin. Un deuxième verre, d'une capacité double au premier, est rempli au quart de vin. Pour remplir complètement ces verres, on décide d'ajouter de l'eau.
On les transvide alors dans un contenant.
Quelle est la proportion de vin de ce nouveau mélange?

::furax::
selencas
Invité

MessagePosté le: 02/06/2009, 18:57    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

1/3 je crois  ::furax::
Nipper

MessagePosté le: 02/06/2009, 23:26    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Réponse: 1/3
En effet, en considérant le premier verre comme une "unité", on voit que les deux verres constituent 3 unités. Chaque verre contient donc 1/2 unité de vin. Le mélange final a donc 1 unité de vin pour deux unités d'eau, ce qui signifie 1/3 du mélange.

::bravo:
Nipper

MessagePosté le: 02/06/2009, 23:50    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

**Vous disposez de deux seaux, respectivement de 5 Litres et 3 Litres, et d'un robinet d'eau.
Comment faire pour mesurer 4 litres d'eau ?

**Dans un village rongé par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux il y a au moins un honnête homme mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux.
Combien y-a-t'il de mafieux dans le village?

**Vous transportez un loup, une chèvre et un choux et devez traverser une rivière. Vous avez une barque, mais qui ne peut contenir que vous et un objet ou animal. Si vous laissez ensemble sans surveillance le loup avec la chèvre ou la chèvre avec le choux, vous devinez ce qui arrivera...
Comment faire pour traverser ?

selencas
Invité

MessagePosté le: 03/06/2009, 11:40    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Vous transportez un loup, une chèvre et un choux et devez traverser une rivière. Vous avez une barque, mais qui ne peut contenir que vous et un objet ou animal. Si vous laissez ensemble sans surveillance le loup avec la chèvre ou la chèvre avec le choux, vous devinez ce qui arrivera...
Comment faire pour traverser ?

alors on prend la chevre
ensuite le loup mais on reprend la chevre
on la depose et prend le choux que l'on depose sur l'autre rive avec le loup
et pour finir on depose a nouveau la chevre
selencas
Invité

MessagePosté le: 03/06/2009, 11:43    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

**Dans un village rongé par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux il y a au moins un honnête homme mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux.
Combien y-a-t'il de mafieux dans le village?
et bien 99
nolsteb
FA

MessagePosté le: 03/06/2009, 11:44    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

**Dans un village rongé par la mafia, il y a 100 habitants. Parmi eux il y a au moins un honnête homme mais si on en prend deux au hasard, il y a toujours au moins un mafieux. Combien y-a-t'il de mafieux dans le village?

je dirais 99 mafieux
MSN
selencas
Invité

MessagePosté le: 03/06/2009, 11:51    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

**Vous disposez de deux seaux, respectivement de 5 Litres et 3 Litres, et d'un robinet d'eau.
Comment faire pour mesurer 4 litres d'eau ?

alors je pense qu'il faut utiliser le seau de 3 l

car si on rempli le seau de 5 l et que l'on verse celui ci dans le seau de 3 l il restera 2 l dans le seau de 5l

si on fait deux fois la manipulation il y aura 4 l dans le seau de 5 litre  (c'est a dire vider le 3 l et remplir a nouveau avec le seau de 5 l )

je sais pas si tu as compris

car si on additionne le reste du seau 2l+2l = 4 l Rolling Eyes j'ai trouve le resultat mais ne sais pas l'expliquer drapeaux
Nipper

MessagePosté le: 05/06/2009, 22:06    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Laughing   Vous êtes aussi fortes l'une que l'autre !!

les réponses sont bonnes ...

mais au fait j'ai oublié de vous dire : ici il n'y a pas de lot à gagner !!!
ou à la rigueur un loulou à choisir en Fa !!
nolsteb
FA

MessagePosté le: 05/06/2009, 22:59    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on ne gagne rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:: nul:: ::trèscolère:: Mad
MSN
Nipper

MessagePosté le: 05/06/2009, 23:01    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Laughing  si si je t'ai dit le droit d'avoir un loulou en Fa (c'est pas donné à tout le monde !!)
et même de faire un covoiturage si on veut !!! Mr. Green
nolsteb
FA

MessagePosté le: 05/06/2009, 23:03    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

Nipper a écrit:
Laughing  si si je t'ai dit le droit d'avoir un loulou en Fa (c'est pas donné à tout le monde !!) et même de faire un covoiturage si on veut !!! Mr. Green

pour le covoit, euhhhhhhhh, je crois que je m'y colle demain pendu  d'ailleurs, je vais aller me coucher pour être en forme idiot
MSN
selencas
Invité

MessagePosté le: 07/06/2009, 21:04    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !! Répondre en citant

pour ma part fa je le suis actuellement mais dés aout je serais libre  ::coucou::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08    Sujet du message: Casse tête ou pas ?? Jouez !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Concours et Coin détente -> Coin détente : Jeux, Blagues, etc... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation