les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

educateur canin
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Education, Comportement, Conseils et Astuces -> Chiens

Auteur Message
yohan

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 14/02/2009, 18:40    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

bonjour je suis educateur canin donc je mes un nouveau poste juste pour dire que si des gens ont besoin d'aide ou de conseils, je suis la. :tasse3content:
. ______________________________________________________
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/02/2009, 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 15/02/2009, 00:12    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

:Cool::  Yohan !!  Super, ::merci-4:

je pense que tu vas être sollicité !! d'ailleurs, je crois que cela a déjà commencé !! Laughing
yohan

MessagePosté le: 15/02/2009, 00:36    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

oui ca as deja commencé, lol , mais si je peut aidé les gens, c'est vrais que vivre en harmonie avec son chien c'est le pied !!!
Capucine27

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 15/02/2009, 01:47    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

J'ai bénéficié de tes conseils en avant-première  :Cool::
48h après les avoir mis en application c'était gagné : plus aucune bagarre dans ma meute de chiennes, ça a grogné, ça s'est hérissé plusieurs fois, je ne suis pas intervenue... et du coup, elles ne se niaquaient même plus !!! J'ai accentué mes gentillesses envers la dominante, je la laisse repousser les autres lorsqu'il y a calin et ça roule : plus aucun problème !  ::cool,:
Je passe un w-e merveilleux avec des chiennes sereines !!!

Ton aide est précieuse, merci Yohan !!!
caramel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 15/02/2009, 11:53    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

Bonjour yohan

a la bretagne j'adore ,

mais j'ai besoin de tes conseils,

comment peut on faire pour que mon Golden de 2 ans arrête de s'en prendre aux autres chiens pendant les promenades.

Quand on rencontre une chien par ex la dernière fois devant l'école un petit jack (sourd) vient le sentir (je le tenais en laisse)lui le sent aussi et d'un coup voilà qu'il se met à le niaquer. Je le retiens et le fache. Une fois aussi il était en laisse avec mon fils il rencntre un caniche en laisse aussi et d'un coup il s'en prend au pauvre petit caniche qui n'avait manifester aucune agressivité.

Caramel est castré, connais bien les consignes, a la maison il y a un autre chien plus agé de 7 ans un cotton avec lui il s'entend trés bien.

Merci si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Marie-France 77
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 15/02/2009, 13:34    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

bonjour Yohan et 1::0/10::  pour ta proposition :Cool::

je me lance moi aussi :

j'ai récupéré une petite nénette de 2 ans il y a 3 semaines maintenant. elle est vraiment mimi mais le souci c'est qu'elle ne mange que de la m**de : elle se gave de ça à s'en rendre malade puisqu'ensuite elle vomit ce qu'elle a mangé (ça sent déjà pas très bon quand ça sort la 1ère fois mais alors la 2nde fois, c'est infecte).
je ne sais pas si c'est un problème de comportement mais si tu as quelques conseils, je suis preneuse .

merci d'avance bisous1

Vanessa27
MSN
yohan

MessagePosté le: 15/02/2009, 15:58    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

caramel a écrit:
Bonjour yohan

a la bretagne j'adore ,

mais j'ai besoin de tes conseils,

comment peut on faire pour que mon Golden de 2 ans arrête de s'en prendre aux autres chiens pendant les promenades.

Quand on rencontre une chien par ex la dernière fois devant l'école un petit jack (sourd) vient le sentir (je le tenais en laisse)lui le sent aussi et d'un coup voilà qu'il se met à le niaquer. Je le retiens et le fache. Une fois aussi il était en laisse avec mon fils il rencntre un caniche en laisse aussi et d'un coup il s'en prend au pauvre petit caniche qui n'avait manifester aucune agressivité.

Caramel est castré, connais bien les consignes, a la maison il y a un autre chien plus agé de 7 ans un cotton avec lui il s'entend trés bien.

Merci si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.

Marie-France 77

saches que quand tu ballades ton chien en laisse, tu brouilles une partie de la communication que les chiens peuvent avoir entre eux.
Du fait que le chien en laisse va se mettre a tirer, ce qui va l'obliger a avoir un port de tete bien haut et la queue relevée.
Ces positions sont des signes de dominance, le chien se sent plus fort du fait qu'il sait qu'il a son maitre derriere.
Le fait de tirer en arriere sur la laisse provoque chez le chien l'action contraire, c'est a dire qu'il va lui, tirer en avant donc il va adopter une position de dominance.
Le fait de vouloir sauter sur les autres chiens ne se traduit pas par " mon chien est dominant" mais c'est tout simplement que du fait qu'il est mal sociabilisé, il va se reposer sur la presence de son maitre et vouloir jouer le chef en presence d'un autre chien en sachant que son maitre est juste la derriere lui pour l'aider ( dans sa tete)
Dans ton cas, il faut que tu detendes la laisse au maximum, si dans ton entourage, tu peux trouver un "male régulateur", qui va canaliser et imposer son respect vis a vis de ton chien, ca peut lui apprendre la sociabilisation.
Si tu habitais plus pret de chez moi, on aurait pu utiliser mon chien qui par sa position impose la soumission aux autres chiens sans le moindre coup de crocs.
yohan

MessagePosté le: 15/02/2009, 16:10    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

nolsteb a écrit:
bonjour Yohan et 1::0/10::  pour ta proposition :Cool::

je me lance moi aussi :

j'ai récupéré une petite nénette de 2 ans il y a 3 semaines maintenant. elle est vraiment mimi mais le souci c'est qu'elle ne mange que de la m**de : elle se gave de ça à s'en rendre malade puisqu'ensuite elle vomit ce qu'elle a mangé (ça sent déjà pas très bon quand ça sort la 1ère fois mais alors la 2nde fois, c'est infecte).
je ne sais pas si c'est un problème de comportement mais si tu as quelques conseils, je suis preneuse .

merci d'avance bisous1

Vanessa27

bonjour vanessa,
il y a 3 posibilitées pour que le chien mange ses dejections: 1- on y remedie facilement, c'est que sa nourriture ne lui correspond pas ( souvent croquettes bas de gamme) son corps ne retient pas tous les bon nutriments ( proteines, ...) et on les retrouvent donc dans les dejections, ce qui fait qu'elles sont appetentes. Donc changement de croquettes.
2- elle a ete eduquee sur la proprete en lui mettant la truffe dedans ce qui fait que maintenant, elle fait tout pour eviter les situations de tensions et masque son délit en les mangeant. La solution, c'est que lorsqu'elle fait ca, evite d'accentuer son action en la reprimandant , ca ne ferra que renforcer son comportement. Dans ce cas present on va etre obliger d'utiliser de la nourriture, quand tu vois que ton chien vient de faire " caca", tu lui donnes quelques croquettes pour detourner son attention et ca devrait passer au bout d'un mois ( si c'est dans ton jardins, pense a ramasser les " crottes" hors de sa presence
3- le plus difficile a faire passer, le probleme vient de l'education qu'elle a eu de sa mere qui lui indiquait de manger ses crottes. C'est quelque choses qu'elle apprit depuis qu'elle est née. etant donné qu'elle a deja 2 ans, ce probleme va etre difficilement remediable. Tu peux toute fois essayer la methode proposée en 2.
Dis toi que c'est un acte encrée en elle, c'est comme si on te disait d'ecrire avec la main gauche alors que depuis toute petite tu ecris avec la droite.
yohan

MessagePosté le: 15/02/2009, 16:11    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

N 'hesitez pas si vous avez d'autres questions.
caramel

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 15/02/2009, 17:55    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

Merci Yohan

en fait Caramel ne faisait jamais ça, nous l'avons bien sociabilisé (je pense) école du chiot, rencontre avec d'autre chien etc....
pour le jack sa laisse était bien détendue. Je pense à ta proposition, la prochaine fois que l'on va en bretagne on passe te voir

A bientôt

MF 77
yohan

MessagePosté le: 15/02/2009, 19:02    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

dit toi que le chien fais la diference entre les cours en club et les balades sur les clubs le chien sait qu'il bosse donc pas de soucie mais en balades ce n'est plus du travaille!
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 15/02/2009, 19:59    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

1) Yohan, pour la petite qui mange les crottes, n'y a t il pas une différence entre manger ses propres crottes et manger celles des autres ??

2) Pour les chiens en promenade en laisse lorsqu'ils rencontrent un autre chien : peuvent ils se sentir "diminuer" du fait d'être en laisse, et donc pas libre de faire ce qu'ils veulent, se sentir en position de faiblesse ou d'infériorité par rapport à l'autre chien, surtout si l'autre est en liberté  ??

Ca va nous revenir cher tout çà comme consultations !!!! Laughing
yohan

MessagePosté le: 15/02/2009, 21:26    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

alors pour faire simple : pour la 1° question: si c'est la 1°solution c'est normal car la plus part de chien mange de la nourriture bas de gamme, apres si c'est la 2° solution le chien peut par peur de la reprimende, meme si c'est pas c'est crotte elle vas les manger, car le faite de mettre la truffe dans la merde peut vraiment cassé le chien sur la propreter, pour la 3° solution bah la y a eu un probleme d'education de la part de la mere donc!!! chaque chien est different et peut intrepreter les chose de different manier;
pour la 2° question non non le chien ce sent proteger par sont maitre.
Mr. Green sinon mes tarifs pour mes cliens c'est 30€ par lecon mes pour vous je double 60 € a mettre sur un compte en Suisse ::happyroule:
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 15/02/2009, 21:54    Sujet du message: educateur canin Répondre en citant

Merci yohan :Cool::

ma louloute n'est pas aux croquettes bas de gammes donc je pense que la répone se trouve dans le 2è ou 3è solution en sachant que booguy est issue d'un élevage, qu'elle était destinée à la repro mais comme elle est de très petit gabarit, à la 1ère mise bas elle a failli perdre la vie et c'est pour cela que la bonne femme s'en est séparée Mad
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: educateur canin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Education, Comportement, Conseils et Astuces -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation