les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scoty-M-2ans type york non lof
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs
 Aller à la page: 1, 2, 3  >   
Auteur Message
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 09/04/2014, 21:21    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Ce chien est visible dans sa famille d'accueil dans le 95

• 2 ans,  Mâle, Type York non lof
• Puce 250 268 731 113 309
• Primo vaccinée, non castré 
• Poids environ 4 kg,  25 cm au garrot 

Scoty est un petit toutou super sympa avec tout le monde : chiens et  enfants.
Il est bien dans ses baskets : un amour de petit chien vif qui sait rester seul sans faire de bétises, est propre, adore se promener et aime qu’on lui fasse des calins.
On se demande bien pourquoi on l'a abandonné ?
Si vous êtes capable de lui donner tout l’amour qu’il mérite,
Surtout n’hésitez pas à venir le voir !

A adopter sous contrat d'association "les toutous de la 2è chance". 
Frais d’adoption : 170 € + 1 chèque de 150 € (caution) restitué sur justificatif de castration délivré par le Vétérinaire 

Contact : Laurence au 06.66.46.38.95 ou Vanessa 06.88.22.70.24 
le Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : de 18h à 20h30 le Mercredi : à partir de 13 heures, le week end : toute la journée 

Dernière édition par Didie-91 le 25/05/2014, 21:27; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2014, 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimosa
Annonceurs

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 13/04/2014, 12:30    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

adorable avec son doudou! bisous1
Fanelan
Annonceurs

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 26/04/2014, 20:16    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Perso, je le trouves très beau ce loulou. Il doit bien y avoir quelqu'un qui l'attend.
Une troisième photo -ou plus bien sûr- serait sympa pour les annonces.
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 27/04/2014, 17:59    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Scoty est un toutouu adorable selon sa FA.
ce qu'il faut savoir c'est qu'il a une réelle peur de la laisse. on pense qu'il a dû se prendre des sacrées trempes avec la laisse.
du coup, pour l'adoption, on va plus se diriger vers une maison jardin, plutôt qu'en appartement.
une réeducation à la laisse sera donc nécessaire avec beaucoup d'amour et de patience
MSN
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 27/04/2014, 18:41    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

oh petit coeur, je l'adore mais ne peut pas le prendre, j'ai un vieux grincheux à l'appartement, peut-être accepterait-il une louloutte ?

J'ai vécu une expérience de FA, où les loulous avaient été laissé à l'abandon, ils avaient à manger, à boire, mais aucun contact avec les deux pattes.
Certains ont été plus cools et ont vite compris la laisse, les balades, et QUE laisse rimait avec balades ; d'autres moins, pour leur  mettre la laisse il fallait les courser, mais ne tirait pas en laisse. Pour certains un changement de FA a beaucop joué ; je parles de moi, j'avais une louloutte avec qui j'avais beaucoup de mal, dans sa nouvelle FA, il n'y avait plus besoin de la courser pour lui mettre la laisse. Trop dégoûtée, mais tellement heureuse.
Surtout ne le prends pas à mal Nolsteb, c'est une expérience que j'ai vécue.
nolsteb
FA

MessagePosté le: 27/04/2014, 18:43    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

je ne le prends pas mal, je ne suis pas sa FA :Cool::
MSN
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 27/04/2014, 22:10    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

En tout cas merci pour le renseignement, tu ne l'as pas chez toi ce petit pèe ? Plus de place avec tout ton petit monde.
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 13/05/2014, 23:14    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Scoty recherche une nouvelle FA sans autres chiens (ou alors une femelle) et sans enfant en bas âge et qui soit en maison, de préférence dans le 60 ou proche (mais nous restons ouvertes à toutes propositions).
Scoty est un toutou qui a extrêment peur de la laisse et peut pincer quand on essaie de la lui mettre d'où le jardin nécessaire.
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 14/05/2014, 09:07    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Pauvre petit coeur !
lorelei22

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 14/05/2014, 15:15    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Des pistes pour lui trouver une nouvelle FA? Si la FA est prête à se faire pincer pour le rééduquer, elle peut être en appart'?

(euh, question bête : la laisse on a essayé de lui mettre que sur le collier ou aussi avec un harnais?? Crying or Very sad )
. ______________________________________________________
Enfin installée en tant que Coach canin, n'hésitez pas à consulter mon site internet : http://eclaireleschiens.wix.com/coachcanin
Visiter le site web du posteur
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 14/05/2014, 21:28    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Avec les infos que j'ai eu, l'appartement est vraiment inenvisageable du moins pour le moment. Il est réellement terroriser et le forcer trop brusquement risquerait de le traumatiser bien plus.Je pense que le test avec collier et harnais a été fait
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 14/05/2014, 21:34    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

On ne peut pas lui laisser le harnais 24h00 sur 24h00 ?

En effet, je pense qu'il serait mieux en maison avec un jardin assez grand, afin d'essayer de le familiariser à se promener aux pieds sans laisse, pas facile pour ce petit père.
nolsteb
FA

MessagePosté le: 14/05/2014, 22:01    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

il a le harnais et la laisse H 24 depuis qu'il est arrivé 
MSN
lorelei22

MessagePosté le: 14/05/2014, 22:03    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Je suppose que la laisse lui a été laissée par terre pour qu'il puisse la renifler et l'appréhender à volonté.

Je ne me rends pas compte évidemment de l'ampleur des symptomes... j'aurais été plus disponible j'aurais proposé de le prendre quand même chez moi quitte à passer ma journée à travailler avec lui, mais malheureusement je vais entrer en période d'heures supp (8 sem...) et mon mari sera le plus présent et ne se sent pas d'affronter un tel comportement.

Parce que le soucis c'est que tant qu'il n'acceptera pas la laisse, les adoptants risquent d'être réticents à le prendre s'ils se trouvent à avoir peur de le perdre s'il file... bon, vous connaissez ça mieux que moi, vous avez des chiens de tous genres plus souvent chez vous que nous.

C'est juste que ça me tracasse vraiment qu'un petit loulou aussi adorable risque de louper sa chance à cause du traumatisme atroce qu'il a subi smiley_triste7[1]

J'espère qu'une solution pourra être rapidement trouvée.

Je lui fais de grosses caresses d'ici-là ::coeur;
Enfin installée en tant que Coach canin, n'hésitez pas à consulter mon site internet : http://eclaireleschiens.wix.com/coachcanin
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 23/05/2014, 20:58    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Solution trouvée pour Scoty !
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 23/05/2014, 21:40    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

::bravo: Laquelle ? 
lorelei22

MessagePosté le: 24/05/2014, 07:36    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Pour le moment, il est chez nous  :Cool::

Il a passé une nuit sans problème, il est hyper curieux de tout ce qu'il l'entoure mais il se "pose" très vite aussi.

Ce matin, j'ai pris le risque de le sortir sans laisse pour qu'il fasse ses besoins; j'ai eu très peur parce qu'il coure dans les tous sens pour renifler mais en réalité, il ne fait que des aller-retour ::oreilleslapin:

On fera des premiers exercices tout à l'heure pour travailler la laisse.

Et c'est une machine à câlins!! ::coeur::

Je reviens plus tard pour vous conter de nouvelles aventures de Scoty, le super Titi!!

Dernière édition par lorelei22 le 24/05/2014, 09:24; édité 1 fois
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 24/05/2014, 09:02    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

::merci-4:
lorelei22

MessagePosté le: 24/05/2014, 12:05    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Voilà deux premières petites prises de vue de Scotty.

Je sais, il a encore le regard triste... mais ça il faudra un moment avec que ça change, si ça change un jour Crying or Very sad

Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 24/05/2014, 12:21    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Il est vraiment magnifique. Espérons qu'avec le temps, il reprenne confiance.
lorelei22

MessagePosté le: 24/05/2014, 12:25    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Je n'en doute pas une seconde.

Il est hyper calme dans l'appart. Il se pose sur le parquet et pof on ne l'entend plus, presque on l'oublierait maintenant qu'il n'a plus son collier qui cognait et carillonnait chaque fois qu'il bougeait ^^
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 24/05/2014, 12:37    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Il est super mignon, on s'en rend mieux compte que sur les premieres photos !

Merci pour lui Lorelei !
lorelei22

MessagePosté le: 24/05/2014, 13:08    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

C'est ça d'avoir un bon appareil photo  ::langue:: ::photo::  
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 24/05/2014, 13:10    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

C'est sur que ça joue énormément !
Fanelan
Annonceurs

MessagePosté le: 24/05/2014, 13:12    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof Répondre en citant

Chouette, on aura plein de photos  ::happyroule:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: Scoty-M-2ans type york non lof

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation