les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs

Auteur Message
Alexia78

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 20/09/2012, 09:01    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous présente la chienne parfaite! ^^
Elle m'a été confié lors du covoiturage du 15 Septembre.

Nom: N'ayant pas de nom, je l'ai nommé Dinah.
Taille: 45 cm au garrot
Poids: (A venir)
Caractère: Douce, Calme
Son pêché mignon: Les papouilles partout, partout, partout!!!!!
Chats/Chiens: Ok pour les deux
Enfants:(A venir)
Entretien: Comme Dinah n'a pas du croiser un Toiletteur depuis un bon bout de temps, son poil est un peu long et demande donc un entretien regulier afin d'eviter que d'eventuelles boules de poils ne se reforment.
Dinah adore qu'on s'occupe d'elle!

Pucée/Vaccinée

D'où vient-elle?

Cette petite rousse a malheureusement connu la fourriere et heureusement l'association a croisé son chemin et l'en a fait sortir.
Arrivée dans sa famille d'accueil, je découvre une chienne rempli de puces et d'énormes boules de poils sur chaque patte, sous le ventre et la queue.

Son comportement?

C'est une chienne très sage en voiture, elle n'est pas malade et attend sagement que le trajet soit terminé.
Elle ne tire pas en laisse, s'arrete quand vous vous arretez, court quand vous courez avec elle.

Le lendemain de son arrivée, j'ai décidé de lui coupé toutes ses boules de poils.
Il m'a fallut 3h pour y remédier. Trois longues heures, durant lesquelles, Dinah est restée sage et se laissait manipuler dans tous les sens.
Suite a ce toilettage extreme, Dinah semblait revivre!
 Libérée de ses boules de poils qui devait vraiment la géner.

Après, c'est a la douche que je l'ai emmené. Pareil, Dinah ne bouge pas pendant les shampoings, elle se laisse frotter dans tous les sens.

Dinah est une chienne vraiment sage. Elle n'a même pas fait peur a mes 2 chats, qui au contraire de se cacher quand un nouvel arrivant débarque, la suivait partout!!!!
Elle s'entend a merveille avec les autres chiens, et adore jouer!

Dinah commence a apprendre le "Assis" et à être sage quand la gamelle arrive (Trop facile! =) )
Elle a très vite compris que ses besoins se faisaient dehors, et commence à réclamer pour sortir :)

Dinah n'est pas "destructrice", elle est capable de rester seule la journée (avec ma chienne et mes chats). 

Les photos ont été prises le lendemain de son arrivée, via mon portable.
Je n'ai pas encore pu faire de jolies photos de Dinah mais j'espere que ce weekend ce sera possible.

A noter que Dinah, est une chienne vraiment très fidelle, remplit d'amour dans ses yeux et dans ses actes.

Avant:

Et apres 3h de coupe:
Publicité

MessagePosté le: 20/09/2012, 09:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alphée
Annonceurs

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 24/09/2012, 14:39    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Elle est à adopter ? Nous n'avons pas eu l'annonce me semble-t-il ...
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: 24/09/2012, 15:24    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Si elle est à l'adoption, je n'ai pas reçu son annonce non plus..
Alexia78

MessagePosté le: 24/09/2012, 16:12    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Oui elle est a adopter, mais c'est moi qui vous envoie l'annonce normalement ou pas?
C'est Anne qui m'a contacté pour Dinah avant le covoiturage du 15 Septembre.

Dinah est vraiment bien dans sa tête. Aucun trouble du comportement. Elle s'est rester discrete et calme. Mais quand on veut jouer avec elle, elle répond présente tout de suite!
Elle a un bon rappel, et j'ai même pu faire du velo avec elle en laisse!!!!
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 24/09/2012, 16:23    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Tu dois envoyer les infos et photos à Laurence sur l'adresse toutous.2eme.chance@free.fr 
Alexia78

MessagePosté le: 24/09/2012, 16:25    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Ok ok je retire l'annonce la. j'envoie les infos a laurence tout de suite pour faire ça dans les regles alors :)
Merci :)
Didie-91
Modérateur suppléant
Modérateur suppléant

MessagePosté le: 24/09/2012, 16:28    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Je pense pas que tu sois obligée de retirer l'annonce du forum. C'est juste pour que nous (les annonceuses) on puisse passer son annonce sur les sites ;)
Alexia78

MessagePosté le: 24/09/2012, 16:36    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

J'ai envoyé sa description a Laurence c'est bon :) Ok je laisse ouvert alors! je vous fais confiance pour que vous lui fassiez une tres jolie annonce, je suis en train de la prendre en photo la, plus jolies que celles avec mon portable :)
djalyko

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 27/09/2012, 05:40    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

Cette chienne est visible dans sa famille d'accueil à Maisons Laffite 78

• 4 ans, Femelle , Type Griffonne non lof
• Puce 250 268 710 365 236 623
• Primo vaccinée, non Stérilisée
• Poids environ 10 kg, 45 cm au garrot

DINAH est une agréable petite chienne , propre, ok avec les enfants, également avec les chiens mâles ou femelles ainsi que les chats.
Elle aime beaucoup les câlins et les caresses, est sage en voiture et ne tire pas en laisse. Pourquoi a t-elle été abandonnée? on ne le saura jamais.
Pourtant c’est une chienne parfaite qui peut rester seule sans faire de bétises.
Venez la voir, elle saura vous donner autant d’amour qu’elle en attend de vous..

A adopter sous contrat d'association "les toutous de la 2è chance"
Frais d’adoption : 130 € (possibilité de paiement en 2 fois)
+ 1 chèque de 250 € (caution) restitué sur justificatif de stérilisation délivré par Vétérinaire.

Week-end toute la journée, mercredi à partir de 13H et les autres jours de 18 h à 20h30
Alexia78

MessagePosté le: 14/10/2012, 12:39    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78 Répondre en citant

ADOPTEE!! =)
Elle est partit dans une charmante famille, a la campagne dans le Loire et Cher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: DINAH - Griffon - F - ~ 4ans - dpt 78

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation