les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma fifille est une "dépouilleuse"!!
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Education, Comportement, Conseils et Astuces -> Chiens

Auteur Message
sosso
FA

Féminin

MessagePosté le: 20/02/2012, 14:05    Sujet du message: Ma fifille est une "dépouilleuse"!! Répondre en citant

Bon voilà ...  ma Guyness ( 9 mois) que j'adore ( la brune qui prend l'air toute sage sur la photo de mon avatar!) me fait tourner en bourrique!...
A la maison quand on est là il n'y a pas de problème, elle joue, elle fait la folle avec sa soeur de coeur, mas elle ne fait pas de bêtises , mais dès qu'on la laisse seule ( pas vraiment seule d'ailleurs car elle sont toujours toutes les 2...) quelques heures (et même 1 heure ou moins...), elle me dépouille tout dans la baraque: elle a déjà détruit un bon paquet de bouquins, des DVD, la paille des chaises, le bois de certains meubles, la mousse du canapé, les cahiers d'école des enfants  Mad ... et j'en passe! Alors bien évidemment on a mis tout ce qui était possible en hauteur, on protège tout ce qu'on peut dès qu'on sort ( cà devient une installation pas possible le matin avant de partir bosser et je ne peux quand même pas vider ma maison ...) mais elle trouve toujours un truc nouveau à dépouiller!...
Ce matin même chose mais dans le jardin, je les ai laisées seules 5 minutes dans le jardin fermé le temps de faire un truc dans la maison , jusqu'à présent elle ne faisait QUE des trous dans la terre je m'y suis résignée... et elle a eu le temps de s'attaquer au tronc d'un arbuste qu'elle a à moitié rongé, je ne sais même pas s'il va résister à cette "attaque"... pourtant elles ont plein de jouets à l'intérieur et à l'extérieur, j'achète les jouets en plastique hyper solides KONG pour qu'elle puisse se faire les dents, je leur donne des nonoss régulièrement...
J'ai demandé à mon vétérinaire qui m'a conseillé de la parquer dans une pièce fermée en mon absence: résultat elle a ruiné la salle de bain... Il m'a fallu 2 heure pour tout nettoyer!!...
Bref je ne sais plus quoi faire, à tel point que j'appréhende chaque fois que je dois sortir sans elles, quand je vais faire les courses je les emmène dans la voiture... cà devient franchement difficile... ::Furieux:
quelqu'un a-t'il eu ce problème, et un début de solution pour moi??.....
Publicité

MessagePosté le: 20/02/2012, 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 20/02/2012, 19:45    Sujet du message: Ma fifille est une "dépouilleuse"!! Répondre en citant

il parait que de mettre le chien dans un kennel lors des absences ça peut aider (en tout cas ça limite les dégâts) ! après, à part des cours d'éducation je ne vois pas
peut-être a-t-elle peur d'être abandonnée ou fait de l'hyper attachement avec toi ?
. ______________________________________________________
sosso
FA

Féminin

MessagePosté le: 20/02/2012, 19:52    Sujet du message: Ma fifille est une "dépouilleuse"!! Répondre en citant

un kennel?... tu veux dire une cage?.... Je ne me vois pas en mettre une en cage et laisser l'autre dans la maison, surtout qu'elles adorent jouer ensemble et faire la sieste dans le même dodo....
éducateur canin... je vais me renseigner...
djalyko

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 21/02/2012, 06:44    Sujet du message: Ma fifille est une "dépouilleuse"!! Répondre en citant

Je ne serai pas de très bon conseil puisque j'ai le même souci avec le "petit dernier" ... Je dirai juste que ta chienne fait certainement de l'hyper-attachement ...
Qu'est-ce ???

--> http://www.veterinaire-maindiaux.be/anxietechien.htm

Le vary-kennel ... c'est plus ou moins bien, ça dépend du chien ... moins facile quand ils sont 2 (ou plus) ; mais dans tous les cas, l'apprentissage du vary est assez long ! il ne faut pas y mettre le chien du jour au lendemain.

Ici, pour parer aux attaques du fauve, rien n'est laissé à vue et toutes les poignées des placards sont ficelées avant notre départ du matin. Par chance il n'attaque pas les meubles ... mais en est à son 2è micro-ondes colere1
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54    Sujet du message: Ma fifille est une "dépouilleuse"!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Education, Comportement, Conseils et Astuces -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation