les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ulane
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs

Auteur Message
djalyko

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 07/01/2012, 23:47    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

Ulane a 9ans et n'a connu qu'une vie de misère ...

Elle a vécu dans un garage chez des gens où l'on estime que l'on n'achète pas à manger pour les chiens, ils doivent se débrouiller ...
Ulane et son compagnon de galère de l'époque n'étaient pas nourris tous les jours et là où ils étaient, on n'aimait pas les chats alors les malheureux qui étaient "piègés" se trouvaient jétés vivants dans le garage ; c'était le repas !! et lorqu'il n'y avait pas de chats, on emmenait les chiens vers les terriers pour qu'ils y trouvent à manger ...
Entre 2, les chiens se morfondent dans le garage et crèvent la dalle ...

Ulane a quitté cette maison en compagnie de l'un des enfants de la famille, elle a vécu avec un rottoto, son maitre et donc sa jeune maitresse. Tout allait "bien" jusqu'à la séparation du couple, Ulane s'est retrouvée en fourrière.

Son ex maitresse est venue après X semaines et a fait des pieds et des mains pour pouvoir récupérer Ulane, la faire mettre en règle (elle n'était pas identifiée), stériliser et la garder auprès d'elle. C'es là que LTT2C "arrive" dans l'histoire et couvre la sortie d'Ulane pour garantir son suivi ...
Que de belles paroles ... séparation d'avec le nouveau mec, Ulane a atterri chez l'ex belle-soeur qui l'a gardé enfermée dans une chambre avant que nous soyons avertis !!

Et voilà, Ulane --> retour fourrière ...

Ulane a passé les fêtes de fin d'année dans de tristes conditions, elle a été déplacée lundi en pension

La belle a été vaccinée et a eu un exam complet par la véto de la pension, l'état sanitaire n'étant pas terrible, nous attendons le devis ...
Dans l'immédiat, une FA est activement recherchée pour Ulane car elle est en box et c'est loin d'être une condition idéale ...
Bien évidemment, FA sans chats ni rongeurs, pas de petits chiens par sécurité (pourraient être confondus avec une ex-proie)

Ulane est adorable avec l'humain, elle sera re-testée avec ses congénères (auparavant elle était OK mais on ne sait pas ce qu'elle a vécu "entre-deux").
Cette louloute n'a jamais eu de chance, elle va avoir besoin d'aide pour se refaire une santé : un appel aux dons sera lancé à réception des devis véto mais aussi pour régler ses frais de pension où, je l'espère de tout coeur, elle ne restera pas bien longtemps.
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2012, 23:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djalyko

MessagePosté le: 15/01/2012, 15:24    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

Depuis son arrivée, Ulane réapprend à vivre et côtoyer les autres chiens "normalement" ; doucement ... mais sûrement ...
a écrit:

elle tire qd même en ballade, on passe à côté des chiens de loin pour le moment. Elle est bien sympa et beellle!

Ulane va être opérée le 20 janvier (stérilisation + petites chirurgies pour les "2 grosseurs" qui seront ensuite analysées) ; nous avons obtenu la trésorerie nécessaire pour les 200€ qui sont demandés par la vétérinaire qui va pratiquer les soins. Un grand merci aux employés de l'usine MBK Industrie à Rouvroy pour leur générosité bisous1
Par contre, il va y avoir les jours de pensions à régler et nous allons devoir solliciter un peu d'aide par un appel aux dons ; j'espère que nous trouverons des âmes sensibles à la cause d'Ulane pour nous aider dans son sauvetage ... vraiment elle le mérite !! cette chienne a été "écorchée vive" physiquement et moralement mais je peux vous garantir que c'est un véritable amour sur pattes :;petitcoeur:;

Je mettrai le lien de l'appel aux dons sur ce post dans les prochains jours.
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 15/01/2012, 22:58    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

Ses ex-tortionnaires me dégoûtent...

Famille sans jeune enfant je suppose...

Je partage sur mon facebook.

Pour ceux qui souhaitent partager : cliquer sur le F en haut à droite. La page d'Ulane apparaitra sur votre FB.
djalyko

MessagePosté le: 03/02/2012, 23:04    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

a écrit:
merci pour les photos Murielle, elle est adorable Ulane et en ballade ne tire pas du tout et toujours très réceptive et alerte. Elle a tendance à tirer fort quand on croise un autre chien, et s'il se montre intéressé elle peut se mettre à aboyer mais cela ne veut pas dire que sans contrainte de longe elle réagirait mal...il lui faudrait un peu d'éducation.

Une piste d'adoption semble se dessiner pour la belle Ulane ... à suivre ...
djalyko

MessagePosté le: 18/02/2012, 21:23    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

Ulane et moi, nous avons passé une bonne partie de la journée ensemble.
A 16h30, elle rencontrait enfin sa nouvelle famille !! (j'ai quelques photos que je mettrai demain, là je suis sur iphone)
Voilà ... Ulane habite désormais en Charente.
Alors que je suis dans le TGV du retour, la belle découvre et goute sa nouvelle vie.
Loin des yeux MAIS dans mon coeur, je garderai un oeil tendre sur cette louloute d'amour ...

(merci à tous ceux qui m'ont aidée dans le périple de cette journée)
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 19/02/2012, 11:33    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

;super: ::Merci: :bonnechance::
. ______________________________________________________
djalyko

MessagePosté le: 19/02/2012, 15:51    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

Dans le corail ... sage et sereine ...

Dans le TGV ...

Et enfin ... la famille tant espérée !!!!

HEU.REUX ::coucou::
relie59
Annonceurs

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 19/02/2012, 19:28    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

::::youpi:::
Vanes'60

MessagePosté le: 19/02/2012, 20:22    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

G E N I A L !!!
djalyko

MessagePosté le: 22/02/2012, 21:09    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

Tout va bien pour la miss Ulane qui s'est de suite sentie à l'aise dans sa nouvelle famille !! il faut avouer qu'après tout ce qu'elle a connu / vécu, c'est du 5 étoiles :Cool::
Au cours de la balade du jour, elle a montré qu'elle adore l'eau ::Mort de Rire::

Je partage les photos reçues par mms ...

Avec sa petite maîtresse

Au retour de la balade / baignade ...

Un pur bonheur de la voir ainsi !!
Vanes'60

MessagePosté le: 22/02/2012, 23:05    Sujet du message: Ulane Répondre en citant

:Cool::  + :;petitcoeur:;
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: Ulane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation