les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dori le retour, et quelques explications
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Faisons connaissance -> Présentation des nouveaux inscrits

Auteur Message
Dori
Invité

MessagePosté le: 04/08/2011, 09:32    Sujet du message: Dori le retour, et quelques explications Répondre en citant

Bonjour à tous,

Peut-être que vous ne vous souvenez pas de moi alors je recadre un peu.
J'ai été FA pour les toutous en 2009, et j'avais finalement adopté Hélios, un petit croisé griffon. Tout se passait très bien, jusqu'à ce que je commence à avoir des soucis personnels importants.
Je n'étais pas revenue ici avant parce que je n'en étais pas totalement sortie, mais aujourd'hui il est important pour moi de m'expliquer auprès de vous car j'ai du donner l'impression d'être partie comme une voleuse.

Je me suis retrouvée en 2009 dans une situation financière très difficile, que je n'avais pas pu prévoir. Mes ex employeurs ont tout fait pour me mettre financièrement en galère, et j'étais avec un homme qui n'était pas très actif, avait démissionné de son emploi et se retrouvait donc sans emploi et sans revenus.

Nous nous sommes séparés au mois de mars 2010, et seule, sans emploi, avec mon fils de 18 mois à l'époque, je suis repartie vivre chez mes parents en Isère. J'ai emmené Hélios (rebaptisé Max) avec moi, mais la situation est devenue très vite compliquée. Je n'avais pas d'argent, j'élevais seule mon fils, je ne pouvais pas laisser Max tout seul la journée car il détruisait et urinait partout, et je ne pouvais pas le laisser à quelqu'un le temps de ma recherche d'emploi, mes parents ne supportant pas sa tendance au marquage. De plus, étant seule avec mon fils en bas âge dans un appartement en étage, il m'était difficile de m'occuper de lui correctement ne serait-ce que pour les ballades et sorties quotidiennes.

Je suis donc entrée en contact avec Laurence pour lui expliquer le cas, j'ai cherché des familles, posé des annonces, etc mais sans succès. J'ai donc été contrainte d'emmener Max à la SPA. Je sais que c'est un acte horrible et surtout totalement contradictoire avec la démarche de départ de l'association et de ma démarche en tant que FA. Mais je n'avais aucun autre choix, et cette décision m'a crevé le coeur. J'espère qu'il a pu trouver une famille et être heureux.

Aujourd'hui j'ai un emploi stable en CDI, je suis en ménage avec un homme merveilleux, et je regrette d'avoir croisé Max finalement pas au bon moment de ma vie.
Je suis toujours basée en Isère, et si je peux vous être d'une aide quelconque, je serai disponible.
J'espère que vous me comprendrez et ne me jugerez pas trop sévèrement.

Doriane
Publicité

MessagePosté le: 04/08/2011, 09:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 04/08/2011, 23:22    Sujet du message: Dori le retour, et quelques explications Répondre en citant

Bonsoir Doriane

Personne n'a à juger personne ici...
J'ai été au courant de tes problèmes mais je ne sais plus pourquoi'à ce moment là, on n'avait pas pu
récupérer Hélios/Max .. Tu vois, on pourrait nous le reprocher aussi ..

Je suis contente pour toi que tout aille mieux et que tu sois venue nous donner de tes nouvelles
Quant à Hélios/Max, je suis sure qu'il a retrouvé une famille et qu'il est heureux ..
c'était un petit gabarit, y a pas de raison qu'il soit resté au refuge

Bon retour parmi nous et en effet, si on a beson, on n'hésitera pas à faire appel à toi :Cool::

:bienvenueforum::   de nouveau !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14    Sujet du message: Dori le retour, et quelques explications

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Faisons connaissance -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation