les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs
 Aller à la page: 1, 2  >   
Auteur Message
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 01/08/2011, 23:26    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Photos + annonce mises à jour le 19/10/11

Cette chienne est visible chez sa famille d’accueil à DEOLS (DPT 36)

• Femelle, née le 18/03/2003
• Type Dalmatienne
• Puce 250269600168974
• vaccinée, stérilisée
• Hauteur actuelle : 54 cm, Poids : 20 kg

Particularités : yeux vairons ; atteinte de surdité bilatérale

Uriane n'a certainement pas eu la vie facile … elle a parfois peur d'être frappée par la main qui s'approche trop vite ou attaquée par le congénère qui arrive au loin ...
Elle est adorable et câline avec "l'homme", parfaitement OK avec les enfants. OK chiens calmes et posés et OK chats "cool" (elle en a peur !!). L'apprentissage du langage des signes est en cours, elle apprend vite. Propre et sage, elle peut rester seule quelques heures. Uriane est une compagne douce, affectueuse et complice ; peu exigeante, elle cherche un peu d'attention, beaucoup de câlins (dont elle a dû énormément manquer !!) et un dodo confortable au sein d'un nouveau foyer …

A adopter sous contrat d'association "les toutous de la 2è chance"
Frais d’adoption : 130 € (possibilité de paiement en 2 fois)

:;petitcoeur:;

Dernière édition par Nipper le 20/10/2011, 00:37; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 01/08/2011, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duchesse93380

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 01/08/2011, 23:38    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

elle d une beauté cette louloutte 
. ______________________________________________________
J'ai souvent été déçu par les hommes. Parfois par les femmes. Rarement par le travail. Jamais par les chiens.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

et j ai un caractere a la con , je suis inplusive et pars o quart de de tours mon surnon formule 1

citation de aurore noemi
MSN
mel95

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 01/08/2011, 23:59    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

petite mere elle est toute mimi comment peut on demenager et fermer la porte en y laissant son chien mais l'espece humaine moripile de plus en plus grrrrrrrrrrrrrrrr j'espere qu'elle trouvera quelqu'un qui cette fois lui ouvrira sa porte et pour toujours......................
adoptante de fifty
sosso
FA

Féminin

MessagePosté le: 02/08/2011, 00:17    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

je vais paraître bien naïve mais je n'imaginais même pas qu'on puisse agir ainsi... Ces gens ne doivent pas dormir tranquille... c'est hallucinant de voir  jusqu'où la bêtise de certains êtres humaisn peut aller... j'en reviens pas...
mel95

MessagePosté le: 02/08/2011, 00:20    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

sosso je suis d'accord comment dormir tranquille sans s preoccupé de son chien mais c vraiment revoltant de voir des choses pareilles
adoptante de fifty
djalyko

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 02/08/2011, 08:44    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

J'ai passé la journée de samedi dernier en compagnie de Uriane et Véronique (sa FA que je remercie de se lancer ans l'accueil d'une dalmalouloute sourde bisous1 )
Uriane nous a accompagné dans tout ce que nous avons fait (et le programme était chargé !!) et même à la pizzeria du midi (nous n'avons pas su dire si elle préférait la pizza au pâtes 3 fromages, elle n'a fait la difficile pour aucun des 2 plats ::Mort de Rire:: ) ... la petite part de tiramisu est bien passée aussi !! Bon, OK ce n'est pas à faire tous les jours mais elle a été récompensée pour avoir été aussi sage :Cool::

Cette louloute est une crème avec tous les gens qu'elle rencontre, elle est friande de caresses et câlins :;petitcoeur:; ; j'ajouterai aussi : co-pilote extra en voiture !!
Nipper

MessagePosté le: 02/08/2011, 12:22    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

et tu oublies de dire qu'elle a fait la nounou dans la voiture pour le chaton !!

tout pour plaire .. même si elle n'aime pas les gros chats !! Mr. Green
Nipper

MessagePosté le: 07/08/2011, 23:42    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Uriane va bien ?
djalyko

MessagePosté le: 08/08/2011, 09:39    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Trèèèès bien !! elle progresse de jours en jours et n'a quasiment plus d'appréhensions avec les autres chiens de maison.
Pour les minous, c'est en cours de travail avec un pulvérisateur à eau ... "on a pas le droit de toucher les minous" pistolet , bon ... sachant qu'il ne semble pas y avoir de prédation mais plutôt une brutalité dans l'approche et peut-être une méconnaissance du contact chats (nous pensons qu'elle a du en voir passer énormément sans pouvoir les côtoyer réellement, elle s'est peut-être sentie narguée ???)

Photos à venir d'ici peu :Cool::
djalyko

MessagePosté le: 11/08/2011, 11:47    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Petite photo d'Uriane avec sa copine Cartouche :;petitcoeur:;

Cela nous conforte dans l'idée que la belle Uriane grognait envers ses congénères plus par peur que par agressivité ... elle a bien compris que chez sa FA, tous les poilus sont gentils :Cool::
sirev59

MessagePosté le: 16/08/2011, 22:45    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

je confirme que la belle Uriane apprend très vite
aujourd'hui elle a fait ses premiers pas de liberté dans le terrain
il faut attirer son attention (chose qu'elle n'a jamais connue)
elle a du être livrée à elle même sans aucune stimulation vis à vis de son état de surdité et sans aucune affection
j'ai l'impression qu'elle découvre la vie sous un angle qu'elle ne connaissait pas jusqu'alors

avec les chiens de la maison,comme le dit Christelle, tout baigne maintenant
elle a compris qu'ici, le calme et la serénité règnent
elle a donc posé ses pattounes maintenant

il lui faudra une famille qui sache la guider, la mettre en confiance et surtout croire en elle
djalyko

MessagePosté le: 17/08/2011, 08:41    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Photos de la belle Uriane qui aurait bien aimé prendre la place de la petit york !!!

ça sera pour la prochaine fois ma douce :Cool::
lorelei22

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 20/08/2011, 09:42    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Elle est belle!!

Ca a l'air très fréquent la surdité chez les dalma? ça se gère bien??
Enfin installée en tant que Coach canin, n'hésitez pas à consulter mon site internet : http://eclaireleschiens.wix.com/coachcanin
Visiter le site web du posteur
djalyko

MessagePosté le: 20/08/2011, 20:27    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Oui oui la surdité se gère bien, les dalmas sont très réceptifs au niveau de l'éducation par les signes, j'en connais plusieurs qui excellent même en agilty :Cool::

La surdité touche tous les chiens et chats à pigmentation blanche, on la retrouve chez le dalma, chez les dogos, jack russel (ma véto m'a parlé d'une récent portée ... 3 chiots --> 3 sourds !!), boxer blanc, setter tricolore, etc ...

Je vois Uriane le week-end prochain, je reviendrai avec plein de photos !!
lorelei22

MessagePosté le: 20/08/2011, 22:59    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

:Cool::  

L'éducation par les signes... j'ai encore du parcours à faire moi  Crying or Very sad
Enfin installée en tant que Coach canin, n'hésitez pas à consulter mon site internet : http://eclaireleschiens.wix.com/coachcanin
sirev59

MessagePosté le: 22/08/2011, 19:15    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

ben oui comme ça tu pourras les mettre
djalyko

MessagePosté le: 23/08/2011, 12:42    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Prise "sur le vif", je la trouve super môgnonne :;petitcoeur:;
lorelei22

MessagePosté le: 23/08/2011, 21:22    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Oh! oui!! trop mignonne!!  bisous1

Il faut être sur le qui-vive pour prendre ce type de photo  ::photo::
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 28/08/2011, 22:14    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Photos + annonce mise à jour le 28/08/2011

djalyko

MessagePosté le: 29/08/2011, 06:12    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Uriane est toujours en FA dans le 59 !! elle n'a pas déménagé !!
Vanes'60

MessagePosté le: 29/08/2011, 11:55    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Ah ?!
Lina faut que tu modifies les annonces pour les filles car la dernière que tu as envoyée était indiquée dpt 36.
Je modifie sur le forum.
djalyko

MessagePosté le: 30/08/2011, 14:29    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Quelques photos de la belle Uriane ce week-end :;petitcoeur:;
Je me répète sûrement mais elle a une pêche d'enfer et paraît bien plus jeune que son âge (d'ailleurs nous avons vérifié la date d'identification pour en être certaines ... mais oui, c'est bien cela, elle a été identifiée BB !)

Uriane au resto (veinarde !)

Je suppose que vous avez deviné que ce qu'elle regarde se mange ... ::Mort de Rire::

Dans la cour, chez sa FA

A la recherche d'un minou à enquiquiner fouet

Uriane a la patate !!

Bof ... rien d'intéressant finalement ...

Oui, je sais que je suis jolie ::coeur;

Mais j'en ai marre de tenir la pose ...

Je vais farfouiner ailleurs ...

Euh ... ça pique !!

Oups !! vue idiot

Moi j'aimerai bien aller voir les pinpins ...

Ah ben non, ma tata elle surveille Embarassed

Bon, c'est tout ... une prochaine fois peut-être ...

Et arrêtes de me prendre en photos toi !! (je vais me faire griller si je fais des bêtises !!)

Bon et bien je vais aller jouer avec les filles du coup
Vanes'60

MessagePosté le: 30/08/2011, 21:06    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

:Cool:: les ::photo::
Vanes'60

MessagePosté le: 14/09/2011, 21:43    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Chien attend  Un p'tit
pour Uriane !
Vanes'60

MessagePosté le: 09/10/2011, 16:19    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59) Répondre en citant

Que devient la belle Uriane ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: URIANE SALLY chienne type Dalmatien (59)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation