les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

  

A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour
Sujet précédent :: Sujet suivant
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Le Cercle des Disparus -> Une pensée pour ...
    
Auteur Message
Axelle 60


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 393
Localisation: Beauvais 60
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 07/07/2011, 09:46    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant



J'ai fait ta connaissance au refuge où je suis bénévole il y a un an et demi quand tu es arrivé
Personne ne s'intéressait à toi : tu avais déjà 8 ans 1/2 et tu semblais avoir quelques soucis de diarrhée chronique
Tu n'étais pas un chat errant, ça se voyait bien ; d'ailleurs tu étais tatoué et personne n'est venu te chercher
Comme tu t'entendais avec tous les autres animaux et que tu étais super gentil, j'ai demandé à l'association pour qui je suis FA si on ne pouvait pas te prendre en charge plutôt que de te laisser dépérir dans cette cage minuscule
L'association a accepté (je lui en suis profondément reconnaissante) et t'es installé chez moi un jour d'août 2010 après 6 mois de refuge
Nous avons cherché de quoi tu souffrais : nous avons fait des examens, essayé des traitements et on pense que tu avais une maladie inflammatoire chronique des intestins
Tu es donc resté chez moi en FA définitive car non adoptable ; le parrainage nous permettait de payer tes croquettes vétos et tout ce dont tu pouvais avoir besoin
Tu semblais heureux, plein de joie de vivre, toujours de bonne humeur, jamais un coup de patte ou de croc, gourmand, sage et très câlin
Tu t'es tout de suite entendu avec mes loulous et tu as pris dans mon cœur une place énorme dont ils auraient pu être jaloux car nous étions très proches (plus proches que je ne suis avec eux)
Tu représentais pour moi l'idéal du chat de compagnie : super câlin (tu dormais dans mes bras et je m'endormais avec ton doux ronron), bavard et expressif (tu comprenais tout ce que je te disais et me répondais), super gentil et sociable avec tous les 2 pattes comme les 4 pattes (tous ceux qui venaient à la maison avaient droit à tes câlins), tu étais le 1er à m'accueillir quand je rentrais à la maison, tu sautais du frigo pour venir sur mes épaules ou t'accrocher autour de mon cou, tu venais sur mes genoux dès que j'étais assise bref une glu quoi !
Et puis, depuis quelques semaines tu as beaucoup maigri, tu ne voulais plus manger toi si gourmand et tu t'épuisais
Tu as été 3 jours sous perfusion chez le véto, 3 longs jours où tu m'as manqué terriblement, et tu es rentré à la maison en attendant les résultats des examens
J'ai cru que c'était juste un pt coup de mou et qu'une fois rentré et près de moi tout allait redevenir comme avant ; eh non, ton état a empiré très vite, tu ne voulais toujours pas t'alimenter (je t'ai même cuisiné du poulet rien que pour toi car je sentais bien que les croquettes ne seraient pas assez appétissantes) et tu ne tenais plus sur tes faibles pattes
Le véto soupçonnait une tumeur du pancréas d'après l'échographie ; tu t'es mis à jaunir ce qui indiquait que le foie commençait à être atteint ; tu étais de plus en plus faible ; tu n'avais même plus la force de ronronner et je pense que tu devais souffrir dans ton petit corps attaqué par la maladie
Je ne pouvais pas te laisser comme ça et j'ai dû prendre la terrible décision d'abréger tes souffrances, le mal étant trop installé et la médecine étant impuissante malheureusement
Hier, je t'ai accompagné chez le véto pour la dernière fois dans le panier que tu ne quittais plus ces derniers jours et tu m'as fait quelques petits "mious" rauques dans la voiture comme si tu comprenais que notre formidable tandem allait s'arrêter là
Je t'ai tenu la patte, caressé la tête et murmuré quelques mots d'amour à l'oreille pendant que le véto t'endormait avant la piqure finale
Samedi, je t'emmène vers ta dernière demeure : une amie (que je remercie infiniment) accepte de te faire une petite place dans son jardin à côté de ses poilus disparus trop tôt eux aussi ; la saison venue, elle te mettra de jolies fleurs et je sais que comme ça tu ne seras pas seul et tu seras bien à la campagne
Adieu mon ange, mon trésor, mon confident, mon ami, mon bébé et merci pour ces 11 mois passés à tes côtés remplis de bonheur ; 11 mois c'est bien trop court dans une vie...
J'aurais aimé pouvoir faire plus pour toi mais tu étais déjà bien "abimé" quand je t'ai pris sous mon aile ; je maudis tes précédents propriétaires qui t'ont abandonné peut-être aux 1ers signes de la maladie toi qui étais si adorable ; si tu avais été soigné à temps, peut-être aurais-tu profité de la vie plus longtemps, tu n'avais que 10 ans !!
Tu laisses un grand vide dans ma vie et dans mon cœur ; je dors seule maintenant la nuit et je peine à trouver le sommeil, toi qui valait tous les somnifères au monde tellement cela m'apaisait de sentir tes petits coups de tête et d'écouter tes ronrons
J'espère que toi tu es enfin en paix et que tu ne souffres plus car je pense que tu as toujours souffert de cette maladie qui s'installait chaque jour davantage sans jamais rien en montrer
Je t'aime mon Grigri et je ne t'oublierai jamais ; personne ne te remplacera, mais j'espère un jour croiser la route d'un autre petit vieux aussi formidable et courageux que toi !
ADIEU

Un grand merci à l'association Sauvetage des Animaux 76 qui n'a pas hésité à le prendre en charge malgré l'évidence de frais à venir
Un grand merci à Brigitte qui l'accueille dans son jardin parmi ses poilus, moi étant en appartement malheureusement
. ______________________________________________________
Revenir en haut
corinne60
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Hors ligne

Inscrit le: 04 Juin 2010
Messages: 1 259
Localisation: auneuil
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 07/07/2011, 10:13    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

je n'ose meme pas penser comment cela doit etre dur axelle! Sad

courage à toi, il y a des choix difficiles à prendre dans la vie mais necessaire

bisous1  à grisou là où il se trouve repose en paix petit père
Revenir en haut
Angy.91
FA

Hors ligne

Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 1 950
Localisation: st germain les corbeil 91
Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 07/07/2011, 14:33    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

Je nai pas fini de lire.... c'est trop dur !!!
Courage à toi !!!
. ______________________________________________________
A mes filles (Belle, Between et Tigresse) qui me manquent énormément !!
Revenir en haut
Steph93
FA

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 1 960
Localisation: Bondy (93)
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 07/07/2011, 15:53    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

Ton récit est émouvant Axelle. J'en pleure.


Merci à toi de l'avoir pris sous ton aile pour lui offrir ces derniers mois de bonheur dans ton foyer.
Revenir en haut
Vanes'60


Hors ligne

Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 4 920
Localisation: Oise (Compiègne)
Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 07/07/2011, 22:29    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

Sad Sad Sad  non non, je ne pleurerai pas en lisant ces belles lignes à l'attention de ton Grisou, mais j'ai les boules...

Courage à toi Axelle. bisous1
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/07/2011, 22:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Axelle 60


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 393
Localisation: Beauvais 60
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 07/07/2011, 22:41    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin Sad
. ______________________________________________________
Revenir en haut
Flo77250


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 1 094
Localisation: 77 Seine et Marne
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 07/07/2011, 23:46    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

Je ne peux empêcher mes larmes de couler à te lire  Sad
repose en paix adorable Grisou, je suis de tout coeur avec toi Axelle bisous1
. ______________________________________________________
FLO & ses anges gardiens


Revenir en haut
Nipper


Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 8 064
Localisation: 91
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 08/07/2011, 00:27    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant




Courage à toi ....
Revenir en haut
Virginie91


Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 2 665
Localisation: Brunoy 91
Féminin Verseau (20jan-19fev)
Page FB: URL

MessagePosté le: 11/07/2011, 00:36    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

Pfiou pas pu empecher les larmes.... Sad

Bon courage Axelle, tu as pris la bonne décision même si elle n'était pas évidente...

Ton beau Grisou est parti au paradis des chats ou il ne souffrira plus

bisous1
. ______________________________________________________
Parce que ma vie c'est eux: Eloane, Luna, Marruecos, Choukette et maintenant Forrest....

ღ Rouge . La vie. ღ Orange . La santé ღ Jaune . Le soleil ღ Vert . La nature. ღ Bleu . L'harmonie. ღ Violet . L'esprit de communauté...
Revenir en haut
MSN
Axelle 60


Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2009
Messages: 2 393
Localisation: Beauvais 60
Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 11/07/2011, 20:09    Sujet du message: A mon petit "cul pourri", mon Grisou d'amour Répondre en citant

merci encore
. ______________________________________________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Le Cercle des Disparus -> Une pensée pour ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2024 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com