les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs

Auteur Message
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 07/07/2011, 00:31    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Male Retriever Labrador croisé Terre Neuve (?)
Vacciné, tatoué 2 EVE 735

TAZ, beau toutou qui s'est retrouvé à la fourrière après avoir été laissé à l'abandon par ses maîtres.
Il a vécu dans un centre équestre, séparation des maîtres, le chien s'est retrouvé livré à lui même sur place ;
petit à petit il a commencé à s'aventurer dans le quartier et puis plus loin ...
jusqu'au moment où il a été ramassé et mis à la fourrière, pas identifié bien sûr.
Entre temps, un jeune homme, voisin, qui avait l'habitude de voir et de jouer avec Taz, s'est étonné de ne
plus le voir et s'en est inquiété ..
Il a entrepris beaucoup de recherches et a fini par retrouver la trace de Taz à la fourrière (qui n'était pas proche
de chez lui), celui-ci ayant été amené là bas le 1er juin 2011. Il a souhaité l'adopter .. mais ...

Même problèmatique que pour Quinchaï, Taz ne pouvait être sorti que par une association et le jeune homme ne pouvait
même pas aller le voir étant donné qu'il n'était pas le maître ; l'accès est formellement interdit aux particuliers.

Nous avons accepté de le prendre en charge et après plus d'1 mois d'attente, un peu (beaucoup) de stress car il n'était pas
sûr que ce soit Taz, Aurélien a pu voir et reconnaître le chien !!!

Beaucoup de joie et d'émotion pour tout le monde, aussi bien humains que 4 pattes !!

TAZ est un super loulou qui m'a beaucoup fait penser à Sam (d'ailleurs je l'ai plusieurs fois appelé Sam ..)

Il a l'air d'avoir de bonnes bases, connait certains ordres et est apparemment sociable.

Beaucoup de chance pour ce toutou ...

Un grand merci1  à Aurélien pour sa perséverance et pour
tout ce qu'il a fait pour retrouver et adopter ce chien (je crois qu'il a même annulé ou décalé ses vacances ...)

Une belle histoire, comme pour Quinchaï ...
On aimerait en avoir plus souvent ...

Aurélien viendra sûrement nous mettre des nouvelles de Taz

bisous1
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2011, 00:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dawson

MessagePosté le: 07/07/2011, 09:14    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

cette histoire ma fait pleurer ..... Shocked c est tellement une belle histoire et c est tellement rare ... :Cool:: bravo a vous aurélien pour ce que vous avez fait pour ce chien.....et bonne route a vous..
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 07/07/2011, 09:30    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

::epongedanse: ;001-merci: :bonnechance::
. ______________________________________________________
Virginie91

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Page FB: URL

MessagePosté le: 07/07/2011, 09:34    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Bravo à Aurélien qui a tout fait pour récupérer le Loulou, une belle histoire... :Cool::
Parce que ma vie c'est eux: Eloane, Luna, Marruecos, Choukette et maintenant Forrest....

ღ Rouge . La vie. ღ Orange . La santé ღ Jaune . Le soleil ღ Vert . La nature. ღ Bleu . L'harmonie. ღ Violet . L'esprit de communauté...
MSN
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 07/07/2011, 12:56    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Une bien jolie histoire comme on aimerait en lire plus souvent. ::bravo:
Angy.91
FA

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 07/07/2011, 14:22    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Ha merde larmichette !!!! :Cool::
A mes filles (Belle, Between et Tigresse) qui me manquent énormément !!
Steph93
FA

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 07/07/2011, 15:34    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Ah ça c'est une belle histoire.
C'est formidable, surtout à cette époque de l'année. Cela remonte le moral de lire ça.

Merci à Aurélien et à tous ceux qui se sont mobilisés pour que cela puisse arriver.  :;petitcoeur:;
aurelien_taz
Invité

MessagePosté le: 07/07/2011, 23:42    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand merci à l'association "toutous de la deuxième chance", tout particulièrement à Lina grâce à qui j'ai pu récupérer mon Taz.
Mon histoire a très bien été décrite sur le forum, je vais me contenter de la compléter légèrement.

Taz a toujours été adorable. J'ai passé plusieurs mois à jouer avec lui aux écuries où il vivait. Je l'aimais tellement que je m'étais promis que si son propriétaire l'abandonnait, je l'adopterai immédiatement !
Malheureusement pour lui, cela a été le cas.

Le chien apparemment délaissé a fini par s'échapper. Son maître n'avait prévenu presque personne de sa disparition et ne le cherchait visiblement pas...
Je n'ai appris sa disparition qu'après 15 jours et j'ai alors décidé de tenir ma promesse. J'ai appelé la gendarmerie, la police municipale puis la fourrière à qui j'ai donné la description du chien.
Et là : Surprise !
La fourrière l'avait déjà récupérée depuis le 1er juin, un courrier avait été envoyé à son propriétaire et absolument personne ne s'était encore manifesté.
J'ai donc fais tout ce que je pouvais pour le récupérer et oui, c'est vrai, j'ai annulé mes congés de juillet pour pouvoir aller le chercher dès que la procédure d'adoption aboutirait.

C'est désormais chose faite ! Il semble heureux, ne me lâche pas d'une semelle et m'obéit déjà presque parfaitement ( c'est mieux que le jour de sa sortie où il était tout fou et n'écoutait rien :D ).
Il se comporte tellement bien que j'ai déjà pu le promener sans laisse et le lâcher dans les grands espaces, un vrai bonheur !

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver un appartement proche de la forêt car ce gros toutou a besoin de se défouler.

Bonne soirée,
Aurélien
Nipper

MessagePosté le: 08/07/2011, 00:03    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Merci Aurélien d'être venu :Cool::

Je suis heureuse de lire votre message et les bonnes nouvelles sur le comportement de Taz :;petitcoeur:;

Je sens qu'il va être heureux ce loulou et à voir votre joie et votre émotion lorsque vous l'avez
récupéré, je suis sure que vous allez partager de bons moments

Il le mérite et vous aussi

Si on pouvait avoir plus de personnes comme vous, cela serait super ...

Continuez à nous donner des nouvelles svp et quelques photos si possible

Et si besoin, vous savez que nous sommes là ...

bisous1
Virginie91

MessagePosté le: 08/07/2011, 10:25    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Super nouvelles!!!!! :Cool:: bisous1 ::bravo:
Parce que ma vie c'est eux: Eloane, Luna, Marruecos, Choukette et maintenant Forrest....

ღ Rouge . La vie. ღ Orange . La santé ღ Jaune . Le soleil ღ Vert . La nature. ღ Bleu . L'harmonie. ღ Violet . L'esprit de communauté...
MSN
aurelien_taz
Invité

MessagePosté le: 05/08/2011, 22:42    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait pile un mois que j'ai récupéré mon Taz, l'heure est venue de donner quelques nouvelles !

Début Juillet, Taz a participé à une réunion de famille durant laquelle il a pu montrer ses talent de gardien de foot :

Il a ensuite eu le droit à 2 semaines de vacances en bretagne durant lesquelles il a pu :
  • se baigner

• jouer

• et bien sûr se reposer

Globalement tout se passe bien.
Il comprend presque tout, obéit plutôt bien et n'a pour l'instant fait que très peu de bêtises.
Je ne regrette pas de m'être battu pour lui.
Encore merci à Lina et à l'association de s'être battu pour nous également.

À bientôt.
Aurélien
Steph93
FA

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 05/08/2011, 23:13    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Ce sont de supers nouvelles.

Taz a l'air en pleine forme et bien dans ses pattounes.

Merci à vous.
Nipper

MessagePosté le: 06/08/2011, 00:30    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Quel bonheur de voir ces photos !!

Il n'y a pas à nous remercier Aurélien, le mérite vous revient ...
même si on vous a un peu aidé :Cool::

Il est superbe ce Taz et a l'air en pleine forme

Vive les vacances en Bretagne !! ils en ont de la chance ces toutous bisous1
Virginie91

MessagePosté le: 06/08/2011, 11:06    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91) Répondre en citant

Génial, encore un toutou malheureux!!!

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:23    Sujet du message: TAZ, 5 ans, Retriever Labrador (91)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation