les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs
 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >   
Auteur Message
Douphie

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: 04/06/2011, 16:31    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

ce que j'aime faire de mes journées ... 

. ______________________________________________________
a adopté Domino le 24/02/2011, et ne le regrette en aucun cas !
Publicité

MessagePosté le: 04/06/2011, 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djalyko

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 04/06/2011, 19:01    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Douphie a écrit:
Petits trous c'est un euphémisme .... celui de la photo, quand je mets le pieds dedans, il m'arrive à mi-cuisse !!!!!

ah oui ... quand même ... des sacrés bosseurs ces damalous :Cool::

Vous ne voulez pas renommer Domino en "la dorade" ??? non ... je rigole mais lui c'est clair que ce n'est pas un dalma pour rien celui-là !!
Il est très souple dans ses positions dodo !!
Douphie

MessagePosté le: 04/06/2011, 19:02    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Oui oui oui un sacré dalma celui-là !! Mon petit associable ! lol

Dernière édition par Douphie le 07/06/2011, 21:29; édité 1 fois
Douphie

MessagePosté le: 07/06/2011, 21:29    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

EuuuuH petite question please !!!
Aujourd'hui j'ai vu sur Dom' une tique sur chaque oreille. J'enlève la première, niquel. La deuxième .... m*rde, la tête y est restée  smiley_triste7[1]
J''ai désinfecté, mais qu'est ce que ça fait qu'il reste la tête ???  smiley_texte6[1]
BEAlaFA
Invité

MessagePosté le: 19/06/2011, 10:33    Sujet du message: TIQUE Répondre en citant

Bonjour,
on m'a conseillé d'endormir une tique avec un coton et de l'éther avant de retirer une tique avec une pince. Pour ma part, je mets des gouttes anti puces/tiques/galles des oreilles sur mes chats afin d'éviter ce déagrément.
merci pour les nouvelles de domino sur le forum

::coeur::
Douphie

MessagePosté le: 19/06/2011, 15:30    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Il parait que la tique relache son "poison" si on l'endort à l'éther .....
djalyko

MessagePosté le: 20/06/2011, 08:04    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Douphie a écrit:
EuuuuH petite question please !!!
Aujourd'hui j'ai vu sur Dom' une tique sur chaque oreille. J'enlève la première, niquel. La deuxième .... m*rde, la tête y est restée  smiley_triste7[1]
J''ai désinfecté, mais qu'est ce que ça fait qu'il reste la tête ???  smiley_texte6[1]

Il faudrait impérativement mettre des pipettes "anti-bébettes" aux damalous si ça n'est pas déjà le cas ... "L'avantage" étant que dès que la tique (ou puce) pique, elle s'empoisonne et meurt, aucun souci pour la retirer !
Sinon, il existe un produit à pulvériser (mais qui sent un peu fort) sur la tique, elle meurt dans la minute qui suit, "tiquanis" :Cool::
Douphie

MessagePosté le: 20/06/2011, 14:22    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Je leur mets du spray avant les ballades et ils ont un traitement de fond pour les puces, et ils ont également un collier anti-tiques depuis une semaine, collier qui a tué une tique sur Elvis (ça l'a empêché de grossir et elle est tombée)
J'ai surveillé et les petits kistes que les têtes avaient fait ont presque disparu. Pas d'infection ouf !!  :Cool::

Les pipettes, une véto m'avait dit que c'était pas forcément efficace ....
djalyko

MessagePosté le: 21/06/2011, 07:21    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

La véto se trompe ... Il est conseillé d'alterner entre les marques et d'arrêter à la fin de la saison chaude pour repos de la peau et du sang mais rien n'est plus efficace.
Une prioplasmose peut très vite mener au décès du chien !!
Douphie

MessagePosté le: 21/06/2011, 13:41    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

D'accord merci du conseil alors, pour le moment je laisse les colliers vu que ça a bien marché jusqu'ici et je passerai par la suite aux pipettes si jamais je vois une baisse d'efficacité !! ou tout simplement pour changer un peu de produit !

Bon sinon tout va bien ma grosse dorade est en plein boulot là, affalé sur mes oreillers !
BEAlaFA
Invité

MessagePosté le: 21/06/2011, 21:00    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

merci pour le conseil concernant le produit à pulvériser "tiquanis" car je ne connaisait pas ce produit.

il est vrai qu'il faut être vigilant avec ses petites bêtes. heureuse de voir que domino est entre de bonnes mains.
Douphie

MessagePosté le: 22/06/2011, 14:08    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Merci c'est gentil  ::merci-4:
Douphie

MessagePosté le: 22/06/2011, 14:24    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

D'ailleurs, pour la peine, qques photos !

EN PLEIN BOULOT !

TOUJOURS A ME PIQUER MES OREILLERS !

MON BEAU (et vilain ^^) TOUTOUUUU  :;petitcoeur:;
djalyko

MessagePosté le: 22/06/2011, 18:51    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Douphie a écrit:

Quelle bouille d'ange bisous1
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 22/06/2011, 23:23    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Quelle vie !!!!!! ::cool,:
Douphie

MessagePosté le: 23/06/2011, 17:33    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

djalyko a écrit:
Douphie a écrit:

Quelle bouille d'ange bisous1

Une bouille d'ange !!!! Juste en photo alors ! C'est plutot un démon ce chien ^^
djalyko

MessagePosté le: 24/06/2011, 13:59    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Alors on va dire : ange quand il dort, démon quand il est éveillé Laughing
Douphie

MessagePosté le: 24/06/2011, 14:16    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

C'est exactement ça ! Vous auriez dû mettre ça dans son annonce d'adoption ça aurait été plus clair ^^
A moins que dans sa FA il était VRAIMENT un ange, qui sait  Laughing
Douphie

MessagePosté le: 30/06/2011, 15:41    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Un petit coucou de Domino, qui a été aujourd'jui très GENTIL avec le chien de la voisine !! Un yorkshire mâle d'un an.
J'ai été étonnée, il n'a pas essayé de le niaquer, et il le laissait le sentir et est resté très tranquille ! C'est Elvis qui a été intenable lol pour une fois les rôles ont été inversés ! Ils ont joué dans le jardin pendant une demie heure.

J'ai fait ce test car il est possible qu'un bébé dalma arrive la semaine prochaine .... Un élevage qui vient de se lancer mais qui n'arrive pas à décoller ... encore trois ou quatre petits à vendre alors qu'ils sont dispo ... je suis contre les élevages mais j'ai craqué sur un petit foie aux yeux verts et je ne voudrais pas qu'il finisse entre de mauvaises mains comme il arrive souvent avec les élevages (ce style par exemple http://www.toutypasse.com/recherche-j-achete-vos-nichee-ou-votre-chiot-ou-chatons-pure-race-pas-de-mail-svp-c31a964439p1... en plus ils le croyaient non confirmables car né avec les yeux bleus mais au final ils ont viré au vert ... bref moi le LOF j'm'en tape j'en veux pas ...

Je vous donnerai des nouvelles s'il arrive à la maison (je ne suis pas encore sûre à 100% surtout que je passe de nuit mais au moins ça veut dire que je suis là le jour, et ma maman sera quant à elle là la nuit).

Enfin voilà bonne nouvelle tout de même je suis TRES FIERE de Domino il fait vraiment des progrès  :;petitcoeur:; :;petitcoeur:; :;petitcoeur:;
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 30/06/2011, 23:28    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

:Cool::
Douphie

MessagePosté le: 01/07/2011, 10:41    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Ils ne me demandent même pas si j'ai un jardin, d'autres animaux, l'alimentation que je donne .....  Mad
Voilà pourquoi on retrouve après tous ces loulous en refuge raaaa ça m'énerve !!!

Je ne dis rien car ils vont m'amener le petit dans l'yonne (ils sont en saone et loire) mais une fois que je l'aurai je leur dirai ma façon de penser !!
Tout ce qu'ils savent dire c'est que les parents sont champions et primés .... N'empêche que les 4 petits ont déjà 3 mois et qu'ils les ont sur les bras ....
Finalement ce sera un petit noir et blanc pour moi sinon !
djalyko

MessagePosté le: 01/07/2011, 11:42    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Un gros bravo à Sieur Domino :Cool:: , comme on dit ... il se bonifie avec l'âge Laughing

Quant au pseudo élevage ... no comment ...
Douphie

MessagePosté le: 01/07/2011, 11:55    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Se bonifier est un grand mot pour Domino  ::happyroule:  mais en tout cas oui je suis fière des progrès qu'il fait depuis le début !
Bon il n'empeche que demain on reçoit du monde, et qu'on devra lui mettre sa muselière car monsieur le chiqueur n'a pas vraiment évolué sur ce plan-là LOL mais bon ça viendra je le sais, jlui fait confiance à mon vilain chien  ::coeur;

Oui no comment sur ces élevages .... pfff j'étais déjà totalement contre mais alors là ça ne fait que renforcer mon opinion !!!

J'ai pensé à Guizmo comme nom, mais si vous avez des idées !
Douphie

MessagePosté le: 01/07/2011, 19:18    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Un petit cadeau inédit pour vous :

djalyko

MessagePosté le: 02/07/2011, 21:55    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59) Répondre en citant

Super !! il aurait pu aller se faire une petite brasse, ça l'aurait rafaîchi ...
::Mort de Rire::
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51    Sujet du message: DOMINO chien type Dalmatien 3 ans (59)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 sur 18

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation