les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPIROU
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs
 Aller à la page: <  1, 2   
Auteur Message
corinne60
Modérateur Principal
Modérateur Principal

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 28/01/2011, 17:14    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

c'est vraiment genial après 9ans de fourriere!!! ::voeuxcotillons:: ::cotillonsbruit::
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2011, 17:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
naomi
Invité

MessagePosté le: 28/01/2011, 20:15    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

C'est la meilleur nouvelle de l'année!
::coeur; :bananedanse:
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 28/01/2011, 21:02    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

::feuartifice:: ;super: ::Merci: :bonnechance::
Angy.91
FA

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 28/01/2011, 22:01    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

j'en ai les larmes aux yeux !!!
bravo aux adoptants de lui offrir une 2ème chance avec ces années passées en refuge !!!
c'est vraiment génial !!! :Cool::
. ______________________________________________________
A mes filles (Belle, Between et Tigresse) qui me manquent énormément !!
Steph93
FA

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 29/01/2011, 01:28    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

Ah c'est une super nouvelle.
Après tout ce temps en box, à lui les grands espaces.  bisous1
jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 29/01/2011, 01:32    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

::::youpi::: ::feuartifice:: ::ballonsfetes:: ::feuartifice:: ::::youpi:::

les nouveaux copains  de SPIROU 
          :3foismerci: pour lui
ptikuik
Invité

MessagePosté le: 29/01/2011, 08:44    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

cejo.com
FA

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 29/01/2011, 11:51    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

il faudrait féliciter le refuge ...
car mon bisounours d'amour nounours était hyper sociable ... Tant de temps au refuge, ya eu du boulot derrière ...
S'ils ont un autre papy de 30 kgs aussi sympa, OK CHATS, je le prends en fa ss problème ...
En plus, il avait l'air bien soigné : un peu puant, normal ,mais pas de puces, pas de gâle, pas de toux du chenil,
un poil pas trop moche que j'ai vite récupéré avec un bain et brossage régulier, pas de pellicules, pas de crottes aux fesses,
il est parti avec un poil magnifique, juste de l'entretien normal,
ce refuge est particulier, à retenir, les animaux sont bien entretenus,
bravo à eux,
bbbbbizs
bonne humeur, me gusta todos los animales..
Vanes'60

MessagePosté le: 29/01/2011, 15:17    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

C'est SUPER pour notre papy Spirou !!!

;:coeurs2:; adopter fee2 1+1 pompomgirldanse ;:coeurs2:;

Merci Jojo de souligner que le refuge est très bien avec les toutous. On peut dire ici de quel refuge il s'agit ? Je pense que faire de la pub pour ce type de refuge ne peut être que positif pour eux. :Cool::
Virginie91

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Page FB: URL

MessagePosté le: 29/01/2011, 18:09    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

Quelle bonne nouvelle!!!!!!!!
Parce que ma vie c'est eux: Eloane, Luna, Marruecos, Choukette et maintenant Forrest....

ღ Rouge . La vie. ღ Orange . La santé ღ Jaune . Le soleil ღ Vert . La nature. ღ Bleu . L'harmonie. ღ Violet . L'esprit de communauté...
MSN
jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 29/01/2011, 19:53    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

::bravo:  et :3foismerci: à ce refuge.

Son nom,  please.
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 31/01/2011, 02:31    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

naomi a écrit:
C'est la meilleur nouvelle de l'année! ::coeur; :bananedanse:

Tu as raison Naomi même si nous ne sommes qu'à la fin janvier donc au début de l'année ::happyroule:

J'espère que nous aurons beaucoup d'autres nouvelles de cette sorte en 2011  :;petitcoeur:; :;petitcoeur:;

Vous voulez tout savoir ??
Spirou n'était pas dans la liste des toutous à sortir ... ce n'est qu'au dernier moment, une fois que
Naomi était déjà sur place, que par téléphone nous avons décidé de le sortir ...parce qu'ils l'ont testé
à ce moment là avec les chats et comme il était sociable, il pouvait aller chez Jojo qui voulait un papy ou une mamie...
donc hop dans la voiture avec les autres !!!
Et il faut reconnaitre que lorsqu'il est arrivé, cela a été la surprise car on pensait qu'il était plus petit ...
Comme je l'ai dit à Jojo, c'était son jour et son heure ....et il méritait vraiment qu'on le sorte
Il a dû attendre presque 9 ans mais c'est vrai apparemment dans de bonnes conditions ... sauf que son âge
avançant, le refuge étant de plus en plus surpeuplé, cela commençait à devenir peut être un peu chaud pour lui ....
Merci donc à ce refuge et merci à Jojo 
Je dois appeler le refuge pour leur donner des nouvelles de tout le monde et je dois également leur envoyer des photos
Je leur transmets vos félicitations et leur demanderai l'autorisation de les citer

Et je pense qu'on ne va pas l'oublier de sitôt ce loulou ...
Cela va peut-être vous paraître égoiste ou je ne sais pas quoi, mais ne trouvez-vous pas que c'est en quelque sorte
une grande satisfaction, une adoption un peu plus émouvante que d'habitude,
où l'on se sent toutes un peu concernées parce que l'on a fait partie de la chaine qui permet à ce toutou,  même sil était bien au refuge,
de profiter de plein de nouvelles choses qu'il n'aurait pas eu la bas

Bon allez ... j'arrête de philosopher et de vous casser les pieds, j'ai juste un truc à dire encore

::mercibise:   et je souhaite à Spirou une longue et belle route à côté de ses nouveaux maitres

PARCE QU'IL LE VAUT BIEN !!!!   ::coeur;
Flo77250

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 01/02/2011, 19:00    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

GENIALLLLL!!!!!!
Je suis très contente pour lui et sa nouvelle famille ::bravo:
FLO & ses anges gardiens

Vanes'60

MessagePosté le: 02/02/2011, 00:13    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

Cétait mon ti'protégé, je n'ai pas été sa "marraine" longtemps et c'est tant mieux pour lui. :;petitcoeur:;

Et bien entendu encore merci1 à Jojo pour son accueil !

Sans oublier toutes nos FA pour les autres chats et chiens, qui font tant pour eux ! ::bravo:
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 21/03/2011, 01:50    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

Oups !! j'avais oublié de mettre des nouvelles de notre Spirou national
réçues il y a quelques temps de la part de ses adoptants

Citation:
les toutous,les chats,ici cela se passe bien, Spirou commence à manger quelques morceaux de gateaux secs,il a goutté aussi à l'herbe et aux crottins de cheval! et oui tous les chiens au contact des chevaux mangent cela ainsi que des morceaux de corne des sabots quand le maréchal ferrant vient parer les pieds ; pour la gamelle ,il en laisse un peu ; hier matin en promenade ,2 chevreuils ont traversés le chemin devant nous,je pense que s'il n'avait pas été attaché ,Spirou aurait couru après en plus il sentait bien les autres qui bougeaient dans tous les sens(alors je sors les crampons et STOP)et j'attend un moment que le calme revienne ; sinon la nuit tout va bien aussi. il va également dans les ornières ou il y a de l'eau,les autres aussi,nous sommes contents d'avoir fait cette adoption,il le méritait bien,bises,a+ ,  Evelyne

:Cool::
Angy.91
FA

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 21/03/2011, 12:48    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

:Cool::
A mes filles (Belle, Between et Tigresse) qui me manquent énormément !!
Steph93
FA

MessagePosté le: 04/06/2011, 19:05    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

Des news du rescapé :

Bonjour,

Nous sommes très contents d'avoir adopté Spirou.
Il a très vite pris les habitudes de la maison.
Nous avons la chance d'avoir un grand terrain et de plus j'emmène promener tous les jours en forêt nos 6 chiens. C'est pas toujours facile car je dois tous les attacher à cause du gibier (chevreuils surtout, lapins ou plus rare, sanglier) nous avons donc 3 mâles et 3 femelles (tous stérilisés) et une des femelle est très dominante sur les autres femelles, c'est pourquoi je lui mets une muselière en promenade pour éviter tout conflits, avec Spirou et Twix (le golden retriever) cela se passe très bien et matin et soir je l'a laisse avec eux dans notre terrain, sinon après elle est dans un grand chenil.
Spirou a en effet maigri, il court, il est super avec nos chats, même mon mari qui était un peu réticent, quand je lui ais parlé d'adopter Spirou (nous avions perdu un de nos chiens de 16 ans en décembre et bien sur beaucoup de chagrin) il le trouve super.
Je me pose la question de savoir pourquoi il n'a jamais été adopté !
Tous nos chiens sont, soit des chiens adoptés à diverses associations ou trouvés, des jeunes et des âgés. Nous en avons eus une vingtaine qui ont partagé notre vie, nous avons aussi 3 chêvres mi naines ,2 chevaux et un âne et 2 lapines (qui ne finiront pas en civet), 5 chats voilà et si un jour vous voulez passer voir Spirou, pas de probleme c'est avec plaisir que je vous accueillerais.
Merci de ce que vous faites pour tous les animaux,
Je vous fais toutes mes amitiés.
Steph93
FA

MessagePosté le: 04/06/2011, 19:10    Sujet du message: SPIROU Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:37    Sujet du message: SPIROU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation