les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Le Cercle des Disparus -> Une pensée pour ...
 Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >   
Auteur Message
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 21/01/2011, 20:34    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

:;petitcoeur:; :;petitcoeur:; :;petitcoeur:; :;petitcoeur:; :;petitcoeur:; :;petitcoeur:;

ANNONCE MISE A JOUR LE 13/04/2011

• 10 ans • Femelle
• Type x Caniche
• Puce Siret   510 226 327 00011
 • Primo Vaccinée
• Stérilisée : non
• Poids : 7/8 kg
• 40 cm au garrot

Cette chienne est visible à ASNIERES SUR OISE (95).

Cannelle peut  bénéficier de « l’opération Doyens » menée par  la Fondation 30 Millions d'Amis.

A tout maître qui adopte un chien âgé de 10 ans et plus, la Fondation 30 Millions d'Amis s'engage à régler les éventuels frais vétérinaires de son nouveau compagnon - à hauteur de 600 € - sur présentation de factures.

Cannelle est sociable avec ses congénères chiens, chats,  enfants. C’est une petite chienne qui peut rester seule, est propre. Bien sûr elle a 10 ans mais ne les fait pas du tout : vive, caline, elle a encore beaucoup de beaux jours devant elle … elle aussi mérite sa famille alors n’hésitez pas à venir la voir, elle saura vous faire craquer !!

Frais d’adoption : 50 €
+ 1 chèque de 150 € (caution) rendu sur justificatif de stérilisation délivré par Vétérinaire

Mercredi & week-end toute la journée, les autres jours de 18 h à 20h30

Photos de mars/avril :

Dernière édition par Vanes'60 le 13/03/2011, 22:45; édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: 21/01/2011, 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Betty LEMYRE

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 22/01/2011, 16:13    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

:;petitcoeur:; Salut je suis la FA de Cannelle et je précise donc que cette miss est sociable avec les chats car j'en ai 2 à la maison et c'est sans problème. Elle est sympa elle se promène bien en laisse et ne tire pas elle ne connait pas encore bien son prénom donc elle n'a pas beaucoup de rappel mais ça va venir s'est sûr !! elle est très propre et peut rester seule sans souci.... bisous1

Elle a bon apétit et mange des croquettes, mais attention elle n'aime pas être ennuyée par ces congénères lorsqu'elle mange !! colere1

Elle n'attend plus qu'une gentille famille adoptive ::merci-4:
. ______________________________________________________
Parce qu'ils sont beaux, parce qu'ils sont seuls..... NOUS sommes là pour eux
jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 23/01/2011, 21:20    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Bonjour belle Cannelle      
naomi
Invité

MessagePosté le: 26/01/2011, 22:44    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Les caniches sont des amours! Bonne chance Canelle!
J'ai moi-même adopté un caniche, Frisou, quand il avait 10ans. Ca fait maintenant 2 ans qu'il est avec moi, et c'est l'amour de ma vie!
Voila une photo de Canelle lors du covoiturage.
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 27/01/2011, 01:52    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Mais non ... Naomi n'a pas craqué sur certains toutous ...
c'est juste une idée Laughing

Souhaitons à Cannelle le même sort que Frisou, la star .... :;petitcoeur:;
jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 27/01/2011, 23:11    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Cannelle doit être douce et gentille, un amour de toutou ;bonnechance::

Naomi, Frisou c'est le petit caniche noir en photo sous ton pseudo ? :bisous:::
jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 28/01/2011, 21:57    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Rolling Eyes  pour moi.
J'étais allée voir l'histoire de Frisou.

La belle Cannelle attend sa nouvelle famille ; c'est un amour de toutou bisous1
cejo.com
FA

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 02/02/2011, 13:15    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

coucou,
canelle est chez moi maintenant en fa ... à asnières sur oise dans le 95;
ELLE A SES CHALEURS , youpi avec mon chien stérilisé qui n'a pas tout compris ...C'est la fête, ::groupedanseurs: drapeaux ::cool,:
par contre, elle a sûrement le symdrome de cushing,
syndrome que je connais bien car mon toutou à cette maladie ...MAais lui à 14 ans,
là, canelle a adopté la chambre d'amis, elle dort sur le lit ....
Pauvre bête, sortir d'un refuge, pour attérir sur un lit ...
BBBBBIZS
bonne humeur, me gusta todos los animales..
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 02/02/2011, 20:53    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

qu'est ce qui te fais penser qu'elle a ce syndrôme ?
jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 02/02/2011, 22:21    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Qu'est-ce que le syndrôme de cushing ??    Embarassed

Cela se soigne-t-il ?
Nipper

MessagePosté le: 03/02/2011, 00:16    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Le syndrôme de Cushing ou Hyperadrénocorticisme

Ce syndrome aux nombreuses conséquences cliniques se rencontre fréquemment chez le chien.
Il correspond à un ensemble de symptômes liés à la présence en excès dans l'organisme de glucocorticoïdes endogènes ou exogènes (d'origine médicamenteuse).
On distingue :
- le syndrome de Cushing primaire, dû à un excès de sécrétion surrénalienne, secondaire à une tumeur surrénalienne (15 % des cas d'hypercorticisme)
- la maladie de Cushing secondaire due à un excès de stimulation des surrénales par l'hypophyse (85 % des cas) - le syndrome de Cushing iatrogénique, du à une administration chronique de corticoïdes exogènes.
On rencontre la maladie de Cushing généralement chez des chiens de plus de 6 ans et chez certaines races, en particulier, les Caniches, les Teckels et les Boxers.
Les symptômes cliniques apparaissent progressivement et, lorsqu'ils sont présents en grand nombre, constituent un tableau clinique très évocateur :
- polyuro-polydipsie (augmentation de la prise de boisson et du volume des urines) : le chien peut se mettre à boire plus de 100 ml par kg et par 24 heures.
- polyphagie : le chien réclame à manger en permanence.
- distension abdominale (aspect caractéristique en tonneau).
- signes cutanés : dépilation diffuse des flancs et de l'abdomen, peau très fine comme du parchemin, comédons nombreux et infections dermiques (pyodermites).
- faiblesse musculaire avec des anomalies ligamentaires entraînant une luxation des rotules, ou des ruptures de la corde du jarret, ou au contraire chez les caniches apparition d'une hypertonie marquée des muscles des membres.

Le diagnostic
Il existe un diagnostic de laboratoire fondé sur la mise en évidence d'un taux sanguin de cortisol trop élevé et nécessite la réalisation d'un test de stimulation des surrénales par de l'ACTH. Le diagnostic étiologique peut se faire grâce à des techniques d'imagerie (scanner ou échographie) qui permettent de visualiser une éventuelle tumeur.

Le traitement
Celui-ci dépend du diagnostic étiologique :
- il est chirurgical en cas de tumeur surrénalienne,
- il est basé sur une chimiothérapie qui va détruire les surrénales lors de maladie de Cushing. Le médicament utilisé est l'o,p'-DDD (Mitotane ND). L'instauration du traitement nécessite une surveillance rigoureuse du chien car il n'est pas sans danger. D'autres molécules peuvent être utilisées comme le kétokonazole (qui antagonise les effets des corticostéroïdes sans détruire les surrénales) ou la sélégiline (Déprényl ND) qui diminue la sécrétion d'ACTH par l'hypophyse et donc diminue la stimulation des surrénales, mais leur effet est moins important que celui du Mitotane.
- la radiothérapie peut être intéressante lors de tumeur hypophysaire.Le pronostic est variable et la durée de vie des animaux varie de quelques jours à sept ans (moyenne 2 ans) ; les résurgences de la maladie sont fréquentes, et il faut bien être conscient que le chien va être sous traitement jusqu'à la fin de sa vie.

jacqueline91
Invité

MessagePosté le: 05/02/2011, 00:17    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Je viens de lire sur le syndrôme de cushing (très compliqué)  Shocked

Alors pour Canelle, cela se traduit par quoi exactement ?
Nipper

MessagePosté le: 07/02/2011, 00:49    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

ANNONCE MISE A JOUR LE 06/02/2011 + PHOTOS
cejo.com
FA

MessagePosté le: 07/02/2011, 20:07    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

coucou,
génial LINA ....   bravo ...la recherche.....tu m'impressionne .... ::bravo:
Rien à redire,
c'est la véto qui a à moitié... diagnostiqué le syndrome mais n'a pas continué les tests à cause du coùt ....
N'empêche que je vais être obligée de l'enmener chez le véto car depuis le changement de famille, elle a une diarrhhée horrible qui ne passe pas avec l'immodium .... je ne vous dit pas les bouses de couleur sable , avec une odeur ignomissime,
c'est sûrement le syndrome, le changement de fa lui a provoqué une crise,
 et en plus, ça se voit à l'oeil nu qu'elle est atteinte de ce syndrome à cause de son ventre, c'est typique, Hyper balloné   ::::youpi:::
sinon, elle est adorablen cool, MIMI TOUT PLEIN, super belle avec son gros museau et ses yeux ( couleur roux ), son museau clair,
juste qu'elle n'aime pas que mes chiens viennent à côté d'elle quand elle est sur le canapé, je la remetS en place, ça marche un peu ...
voilà les news,
elle vous fait des bbbbizs
Nipper

MessagePosté le: 08/02/2011, 00:06    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Merci Merci ma Jojo
Mais tu sais avec internet, on se cultive tous les jours si on veut !!

En tout cas, j'espère que cela va aller pour la louloute Crying or Very sad
cejo.com
FA

MessagePosté le: 08/02/2011, 14:10    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

coucou,
bon, ben canelle, c'est pas bon, il y a une heure, j'ai découvert qu'avec sa diarrhée il y avait des caillots de sang !!!!
j'atttends 14h pour téléphoner chez le véto ...
JE  suis un peu en colère aprés la véto car la toutoute est malade, et pour le coût des analyses, elle ne va pas plus loin .... D'accord, on est une asso, on ne roule pas sur l'or ..... Mais il faut bien qu'on sache où elle en est dans le syndrome ????? Sinon, on va dire quoi aux adoptants : elle est malade mais il faut faire les tests !!!!
allez trouver des adoptants avec cette réponse ....
et en plus la toutoute est bien malade ..... je fais quoi ????  j'attends qu'elle meure chez moi de la diarrhée ????

Il faut bien qu'on sache à quel stade elle EN est de la maladie ???
pour lui apporter les premiers soins ...

désolée, mais je suis vraiment en colère ....

m .... ::trèscolère::
Betty LEMYRE

MessagePosté le: 08/02/2011, 18:38    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Salut je vois le problème de diarrhée, je l'avais déjà précisé au véto de Beaumont S/Oise elle a tjs été en diarrhée chez moi aussi et il y avait un peu de sang dedans je l'avais dit à Laurence aussi c'est pour ça que j'avais été au véto d'ailleurs pour sa diarrhée et le fait qu'elle buvait beaucoup !!!
La véto n'a même pas relevé le fait qu'elle est la diarrhée ??? Ce n'est donc pas le fait qu'elle est changé de FA quand je l'ai récupéré elle avait déjà ce souci je lui ai donné le même médicament sans grand succès non plus.... J'espère que ça ce passera quand même mais tu as tout à fait raison ce n'est pas normal

Bises à Cannelle :;petitcoeur:;
cejo.com
FA

MessagePosté le: 08/02/2011, 20:12    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

coucou,
ah ben non la véto ne se souvenait pas pour la diarrhée ....
en tout cas elle est trés inquiète pour elle,
je te dis pas l'hématome que canelle a fait 2mns aprés l'injection pour la diarrhée .... LE TRUC HORRIBLE ..
c'est pas bon, j'ai compris que quelle que soit la maladie, syndrome ou cancer, c'était bien avancé ..... PAS GLOP ;;...
jeudi, je la ramène pour finir les tests ....
J'espère qu'il y aura un traitement,
bbbbiiizs
Betty LEMYRE

MessagePosté le: 08/02/2011, 20:33    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Ouha pas cool tout ça pauvre p'tite puce j'espère qu'il y a un traitement et qu'elle n'en souffre pas !! doigt

C'est pas beau de vieillir zut alors, pleins de bisous pour Cannelle allez COURAGE bisous1
cejo.com
FA

MessagePosté le: 10/02/2011, 20:10    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

ça y est , canelle a fait les tests, résultats fin de semaine prochaine,
bbbbbizs
cejo.com
FA

MessagePosté le: 11/02/2011, 10:59    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

elle est pas belle la toutoute ????
trop belle,
bbbbizs
Virginie91

Féminin Verseau (20jan-19fev)
Page FB: URL

MessagePosté le: 12/02/2011, 02:42    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

Hate de voir les résultats et pourvu qu'ils soient bons!
Parce que ma vie c'est eux: Eloane, Luna, Marruecos, Choukette et maintenant Forrest....

ღ Rouge . La vie. ღ Orange . La santé ღ Jaune . Le soleil ღ Vert . La nature. ღ Bleu . L'harmonie. ღ Violet . L'esprit de communauté...
MSN
cejo.com
FA

MessagePosté le: 12/02/2011, 11:37    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

en attendant, elle se tape des gros roupillons ....
Ttrop mimi,
bbbbizs
Betty LEMYRE

MessagePosté le: 15/02/2011, 15:16    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

doigt  pour les résultats faites qu'ils ne soient pas mauvais.... Léchouille à Cannelle et courage ma belle
cejo.com
FA

MessagePosté le: 15/02/2011, 16:15    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60) Répondre en citant

coucou,
les photos plus tard,
donc : elle a une hyperthiroidie, ce qui explique : sa diarrhée ensanglantée, son poil qui tombe et croûtes, son ventre énorme, son sexe qui fuit, le fait de boire et manger comme une dingue et tout ça sans grossir, elle est même maigre ....
DONC TRAITEMENT , un cachet par jour, des hormones qui devraient la remettre sur pattes, et la transformer physiquement, d'ici 2 mois,
car elle est un peu disproportionnée la louloute, elle est pas à son avantage,
mais  tjs sympa, avec des beaux yeux et un gros museau que j'adore,
des bbbbizs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: CANNELLE chienne type Caniche 10 ans (60)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Le Cercle des Disparus -> Une pensée pour ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation