les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LOLA, (ex OXY)
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs
 Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >   
Auteur Message
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 08/12/2008, 23:02    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

:::f
Publicité

MessagePosté le: 08/12/2008, 23:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mimie et loute
Annonceurs

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 10/12/2008, 12:22    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

bedjo a écrit:
J'ai pris contact avec la famille d'accueil, j'ai eu une personne très sympathique au téléphone, on va la voir cette semaine. j'espère que le courant va passer avec oxy, car elle semble parfaite :D
j'ai hâte de la voir :::f

alors alors les nouvelles? Bedjo êtes-vous allés voir la belle Oxy?
Inachi
Invité

MessagePosté le: 10/12/2008, 12:43    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

on est impatient de connaître la suite ... ::d
Alsips
Invité

MessagePosté le: 10/12/2008, 13:16    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Bonjour

marie ne peu pas répondre car nous avons une panne internet :x

Oxy est partie hier
moi même étant au travail, je n'ai pas pu lui dire au revoir
mais marie m'a dit quelle avait fait la fete a ses nouveaux proprietaires.

apres une balade elle est partie de son coté avec ses nouveaux maitres et ne comprenais pas trop pourquoi ma femme ne la suivait pas Embarassed

mais je pense que ca s'est bien passé :)
mimie et loute
Annonceurs

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 10/12/2008, 13:19    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Ohhhh génial!!!! merci pour ces bonnes nouvelles Mr. Green
Inachi
Invité

MessagePosté le: 10/12/2008, 13:50    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 10/12/2008, 15:52    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

at0iax79
MSN
bedjo
Invité

MessagePosté le: 10/12/2008, 19:52    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

bonsoir, la petite oxy est bien arrivée :D
la pauvre a eu un peu peur dans le RER et doit s'adapter à son nouveau foyer. la séparation avec ses camarades de jeu se fait un peu sentir...
elle est TRES TRES caline et adorable.
elle est énormément sociable, un peu trop au gout des chats Sad
ces dernières en la voyant on bien feulé, du coup oxy nous a poussé un petit KAI tout déchirant...elle est un peu peureuse, elle a eu peur une première fois de son reflet en le voyant dans le miroir du couloir.
en tout cas elle semble comprendre qu'elle ne doit pas s'approcher de trop près des chats, même si elle couine un peu derrière elle.
elle nous a fait un pipi dans la cuisine, mais on lui pardonne pour cette fois :D
j'espère juste deux choses : que la cohabitation avec les chats va bien se passer (mais dans le pire des cas, on pensait rendre les chats aux parents de mon amie qui viennent de finir de construire leur maison avec jardin. elles ont toujours vécu en jardin et ce n'est que ces 4 dernières années qu'elles sont en appart. un carré de verdure pour leurs vieux jours srait pas mal, même si elles nous manqueront)
la deuxième chose, c'est qu'elle pleure quand nous seront absent. on n'a pas encore eu l'occasion de la laisser seule, mais on redoute un peu l'échéance. en appart, ça ne serait pas supportable pour les voisins Sad

bref, c'est une petite puce formidable à qui il manque juste l'éducation :)
Inachi
Invité

MessagePosté le: 10/12/2008, 20:26    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

tu vas y arriver pour l'éducation ... faut juste du temps ! même avec les chats ça va bien se passer 
Nipper

MessagePosté le: 11/12/2008, 00:58    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

merci1  pour les nouvelles

Il faut un temps d'adaptation pour tout .. et pour les absences, il faut faire des essais : faire semblant de partir (quitte à rester sur le palier sans faire de bruit pour écouter), partir 10 mn, puis un peu plus longtemps..
Il y a des personnes qui laissent une radio en sourdine ..
Mais ca va aller, je suis sure qu'elle va s'y faire ;)
Alsips
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008, 10:39    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Hello

pour les pleurs elle nous a fait le coup aussi au début
bien qu'elle était avec les autres chiens de la maison, quand on les laissaient dans la cuisine pour partir ou pour la nuit, elle se mettait a pleurer.
je me suis faché une ou 2 fois et elle a arrété :D

pour le pipi ca vas venir, elle n'etait pas habitué non plus au debut à la maison mais tres vite les nuit je la sortai a 22h pour la dernière balade jusqu'a 7h du matin pour le réveil et il n'y avait pas de probleme ;)

pour la journée c'etait plus souvent vu qu'elle jouait pas mal avec le grand.
mais on a fini par voir a quel moment elle vennait nous voir pour jouer ou plutot pour sortir.
Nipper

MessagePosté le: 11/12/2008, 16:56    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Je déplace dans les adoptés :ok:
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 11/12/2008, 17:09    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Bonjour !
Je suis la "maman" de Daiko, et je suis très contente de voir qu'Oxy ai trouvé une famille !
Moi en ce moment je suis la reine de la serpillère (à cause des pipis) !!!
Bonne continuation à Oxy, qui a vraiment une petite bouille sympa !
Nipper

MessagePosté le: 11/12/2008, 17:30    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Citation:

Il reste la solution "couches" !!! Mr. Green
Inachi
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008, 18:01    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Nipper a écrit:
Citation:

Il reste la solution "couches" !!! Mr. Green

:b :b :b :b :b :b :b :b :b
Vanes'60

MessagePosté le: 11/12/2008, 19:54    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Et en plus de la serpillère, je devrai passer l'aspirateur, car Daiko se ferait une joie de déchiquetter la couche !!!
Non, je préfère la serpillère et Daiko aussi (il adore courrir et japper après !)

::c
Inachi
Invité

MessagePosté le: 11/12/2008, 19:56    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

:b :b :b :b :b  non c'est pas drôle ... pistolet
nolsteb
FA

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Page FB: URL

MessagePosté le: 12/12/2008, 11:38    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

inachi a mangé du clown :b :b :b
MSN
bedjo
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:32    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

bonjour, kke nouvelles de la petite.
décidément, elle n'aime pas être seule. on essaye de la laisser seule dans la cuisine, et elle pleure...
on a mis son panier, ses joujoux, une couverture avec notre odeur, une petite radio en sourdine, mais rien n'y fait...

ça va être dur si elle ne se calme pas, surtout avec les voisins Sad
j'ai fait ma grosse voix, un petit coup de pshiit de vaporisateur d'eau, mais elle s'arrete un peu et repart.j'ai trop l'impression d'être méchant en faisant ça, surtout qu'un moment elle tremblait un peu Sad
mais faut bien qu'elle comprenne sa place de chien, et que deux ou trois fois par semaine, elle sera malheureusement enfermé seule, même si c'est pas rigolo (on n'ose pas la laisser seule avec les chats, un mauvais coup de griffe peut vite arriver)

j'espère que ça va aller Sad

bref, c'est dur d'être ferme quand la petite couine comme si tout les malheurs du monde étaient sur ses épaules...

bon là ça fait 10 mn et elle semble s'être calmé, mais l'échance de la grande solitude est lundi, donc on la laisse assez longtemps...

comment procéderiez vous?
est ce la bonne méthode de réagir à ses cris, ou faut il la laisser se calmer toute seule?

nous au début on réagit, histoire de lui faire comprendre qu'elle n'a pas a pleurer, puis on n'intervient plus...
Inachi
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:44    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

j'avais le même souci avec ma chienne au début (mais je suis en pavillon donc sans voisin ...)

on m'avait dit à l'époque de l'habituer à ce que je sorte et qu'elle comprenne que je reviens.

donc j'ai commencé à sortir 5 mn au début ... je ne lui disais rien (comme si c'était normal que je sorte) et surtout ne pas lui faire une grosse fête quand je revenais, comme si c'était normal que je parte et que je revienne ...

j'ai ensuite allongé mon temps de sortie ...

bon ça m'a pris du temps mais maintenant elle a compris quand je pars et n'essaie même pas de sortir avec moi.

et quand je reviens je la caresse bien sûr mais sans en faire des tonnes parce qu'elle angoisse et si tu en rajoutes avec des calins à profusion, elle se dire "j'ai bien raison d'être inquiète, la preuve, ma maîtresse me fait plein de calins"

pour les cris ... la chienne que j'ai en FA actuellement couinait aussi au début, je lui ai dit "chut" plusieurs fois ... mais la situation est différente puisqu'elle est avec ma chienne ...

mais elle a bien compris le "chut"

il faut de la patience, beaucoup de patience ... je sais c'est pas toujours simple

voilà les conseils qu'on m'avait donné à l'époque, peut être quelqu'un fait il différemment

n'hésitez pas à venir nous en parler ici

rien de pire que de rester seule dans ces cas là ...
Vanes'60

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:47    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Coucou !
Moi c'est la maman de Daiko (adopté dimanche dernier) et c'est tout pareil.
Les 3 premiers jours dès que je m'absentais, il pleurait et si je l'enferme dans une pièce il aboie (genre quand je passe la serpillère ou m'occupe du bain des enfants).
Mais c'est normal, ça veut dire en language toutou : "ah, non je ne veux pas être seul et je veux participer à la vie de famille !".
Mais pourquoi laisser Oxy dans la cuisine seule ? Elle ne va pas comprendre pourquoi elle doit rester seule dans un lieu qu'elle ne connait pas surtout si vous êtes là.
A mon avis, le mieux est déjà de prévenir vos voisins avec une petite affiche niveau boîte aux lettres, en vous excusant par avance des pleurs de la petite Oxy, mais qu'elle est en période d'adaptation. Je pense qu'ils apprécieront ce "petit mot d'excuse" et ceux qui ne comprennent pas, ç'est des gens qui n'ont pas de coeur et des cons ! (faut dire ce qui est !).
Le coup du vapo, c'est pas top à mon avis. Mieux vaut faire la grosse voix, en lui expliquant pourquoi (car bien que nos amis les bêtes ne comprennent pas tout ce qu'on dit, ils comprennent bcp de choses !). Et rester ferme et maintenir ce que TU as décidé. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. Au début 2/3 minutes, puis 5 minutes, pour ensuite 10 minutes. Et tu verras qu'ensuite elle va très bien capter !
Moi aussi, je fais la grosse voix à mon p'tit Daiko et je fais des "pchiiit !", il comprend très bien !
Ne t'inquiète pas pour lundi, c'est dans + de 2 jours et d'ici là, elle aura bien assimilé ce que veut dire "panier cuisine" lorsque tu pars.
Courage et tiens bon ! Oxy te tiendra tête c'est normal elle n'est pas bête ! Enfin si je peux dire ça ! Laughing
Vanes'60

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:51    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Inachi, avant de lire tes conseils donné à bedjo, je lui ai envoyé un p'tit mail et on a répondu exactement pareil !!!
PATIENCE = maitre mot de l'éducation d'un loulou ! En ce moment par exemple Daiko est en train de croquer le coin d'une boite en carton où je range mes CD !!! Alors il a eu un "PCHIIIT t'arrête !" et il est reparti sur sa couverture à côté de moi gnaquer son nonos !
bedjo
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:54    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

ben là depuis mon post de tout à l'heure elle est calme, on ne va pas tarder à aller la chercher.
merci pour vos conseils :)

Dernière édition par bedjo le 12/12/2008, 16:56; édité 1 fois
Vanes'60

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:56    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

Tu vois, Oxy a compris ! Et de rien, la prochaine fois, c'est toi qui me donnera des conseils ! Rolling Eyes
Inachi
Invité

MessagePosté le: 12/12/2008, 16:57    Sujet du message: LOLA, (ex OXY) Répondre en citant

bien sûr qu'il faut de la patience et de l'amour, les chiens ne font pas ça pour nous "embêter" ça peut être de l'angoisse, la peur de perdre leur maître (surtout pour des chiens venant de refuge) plus on les punit et plus ils "angoissent"

A ses débuts chez moi, un jour que j'étais sortie (je savais pas encore comment faire) ma chienne a déchiré les rideaux du salon, je suis arrivée ... les rideaux étaient par terre ainsi que les tringles ... j'ai râlé j'ai pas compris

une autre fois elle m'a fait pareil dans la cuisine ...

je me disais "elle aime pas les rideaux peut être" ...

non j'ai compris après ... elle voulait voir par la fenêtre si je revenais ! elle s'inquiètait alors elle grattait la fenêtre et patatras les rideaux dégringolaient ...

faut du temps ... faut qu'on se comprenne, on ne se connait pas au début ... du temps et de l'amour !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: LOLA, (ex OXY)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> les chiens de l'association -> les adoptés definitifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation