les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PEPSI type York 7/8 ans
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Le Cercle des Disparus -> Une pensée pour ...

Auteur Message
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 09/08/2010, 23:16    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

• Race : York
• Primo vacciné
• Tatoué BNE781
• Poids : env. 3/4 kg

Je suis Pepsi, un adorable petit York sociable avec tout le monde. Je ne suis peut-être plus très jeune mais je ne fais pas du tout mon âge ! Je suis calme, propre. Je peux rester seul mais je préfère quand même une présence assez importante car j’ai besoin de beaucoup de calins et d’amour. Le mieux c’est de venir me voir et vous vous rendrez compte par vous-même de tout l’amour que j’ai à vous donner !

Visible à EVRY (91)

Frais d’adoption : 80 €

Publicité

MessagePosté le: 09/08/2010, 23:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
astridlou
Invité

MessagePosté le: 10/08/2010, 09:36    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

logiquement une visite pour pepsi demain  doigt
Flo77250

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: 11/08/2010, 13:03    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

doigt
. ______________________________________________________
FLO & ses anges gardiens

lorelei22

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 11/08/2010, 19:03    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Alors? Alors?
Enfin installée en tant que Coach canin, n'hésitez pas à consulter mon site internet : http://eclaireleschiens.wix.com/coachcanin
Visiter le site web du posteur
Nipper

MessagePosté le: 11/08/2010, 22:28    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

La visite est reportée à la semaine prochaine à notre demande
en effet, Pepsi n'a pas eu le temps d'aller chez son véto préféré
pour la vérificatioin d'identification et les vaccins
Nipper

MessagePosté le: 16/08/2010, 23:33    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

chienadopté3      ::etoilesscintillantes: ::feuartifice:: ::feuartifice::

Parti aujourd'hui avec ses adoptants qui l'attendaient impatiemment :Cool::
COCO77

MessagePosté le: 17/08/2010, 09:10    Sujet du message: PREMIERE NUIT ! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donner comme promis des nouvelles toutes fraiches de Pepsi....!

Quand nous sommes arrivés hier soir à la maison Pepsi était tout content d'arriver car apparement il en avait ras le bol de la voiture (60 kms) entre la FA et nous...

Il a fait direct un tour dans le jardin et ensuite, arrivé dans la maison il en a fait tout le tour en reniflant partout....
Ensuite nous avons mangé et là Pepsi a été très sage, il est resté en dessous de la table à nos pieds couché, sans mendier ! et oui Sabine (sa FA) ...! rien pas un p'tit caprice pour un p'tit bout  Embarassed

Il faut dire que notre autre chien Popeye ne lui a pas vraiment fait bon accueil.... (york de 10 ans...) il n'a pas arrêté d'être après lui à le renifler et à lui grogner (très doucement, mais tout de même !) dessus !

Ensuite nous avons regardé la télé sur le canapé et mon mari la installé dessus à coté de lui, il n'a pas bronché et à roupiller de bon coeur ! Popeye n'arrêtait pas de le regarder, mais à la longue il s'est endormi aussi !

Pour ce qui est de la nuit, Pepsi à dormi sur une couverture en bas de mon lit (et oui car en fait, il se couche sans problème sur les couvertures !) d'ailleurs en ce moment il roupille comme un bienheureux à mes pieds sur sa couverture !, nous avons voulu le mettre dans le lit avec nous, car Popeye dort tjrs dans le lit, donc pas de jaloux, mais Pepsi n'était pas à l'aise du tout, il voulait descendre...) à 3 heures il s'est réveillé et ses petites pattes sur le parquet ont réveillé Popeye donc ballade dans le jardin... au moins 20 minutes... eh oui, Pepsi était en pleine forme il n'avait pas franchement envie de rentrer...

Ensuite quand il est rentré, cela a été plus dur, Pepsi était sans doute perdu... Il faisait tout le tour de la maison tout haletant et en pleurant un peu, je me suis levée plusieurs fois pour le rassurer, lui donner à boire (qu'il refusait), mais rien y faisait, il me faisait trop mal au coeur, de plus cela commencait à énerver Popeye qui aime jouer son chef et qui commencait à en avoir marre de me voir me lever pour m'occuper de Pepsi !

Donc au bout d'un moment je me suis dis, je ne m'occupe plus de lui, je vais me recoucher et attendre qu'il se calme, on verra bien.... Popeye à réintégré direct sa place dans le lit à côté de moi et 10 minutes après j'ai entendu Pepsi revenir se coucher sur sa couverture au pied du lit et il a bien roupiller jusqu'au bruit du reveil à 7 heures.

Il était super contents que l'on se lève ! bien sur escapade dans le jardin ! il adore ! et ensuite cela a été le moment des soins (otite) donc gouttes dans les oreilles et les yeux... il ne dit rien ce pèpère... un amour !

Ensuite, reballade dans le jardin avec Popeye (quand Popeye est avec lui dehors, il ne joue pas du tout son dominant...), et là grosse surprise Popeye est rentré mais pas Pepsi...je ne le voyais pas, sachant qu'il adore être dehors, je ne m'inquiètais pas plus que ça car le jardin est entièrement clos, aucune risque de fugue mais quand même au bout d'un quart d'heure, je suis sortie voir... en fait il était couché par terre à côté de ma voiture sur la chape en béton au froid !!!!! vil2_neige2  le pauvre !!!!! dès que je l'ai appelé il est revenu de suite à la maison pour se coucher sur le tapis au chaud !!!!

Je vois bien qu'il est un peu perdu et qu'il est pas au top de sa forme avec son otite, j'espère que dans quelques jours il va nous pêter le feu ce p'tit !!!

Donc pas d'inquiétude les Amis, tout va bien, j'espère juste que les petits problème de comportement de Popeye vont disparaitre....!, nous ferons tout pour que le petit Pepsi passe chez nous une retraite bien méritée heureuse et plein d'amour !!!!  ::coeur;

MERCI A SABINE POUR SA GRANDE GENTILESSE ET MERCI A L'ASSOCIATION POUR TOUT LE BIEN QUE VOUS FAITE A TOUTES CES PETITES BETES !!!!!

Bien-sûr dès que je peux je fais des photos  ::photo:: et de toute façon je vous tiens tous au courant de l'intégration de Pepsi au sein de notre famille..... MERCI ENCORE ! :3foismerci:  
Steph93
FA

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: 17/08/2010, 09:20    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Merci pour ces supers nouvelles.

Il faut laisser le temps aux deux titis de se connaître et de prendre leurs habitudes ensembles.
Il faut compter plusieurs semaines pour que les nouveaux adoptés soient parfaitement à l'aise dans leur nouvelle vie.
COCO77

MessagePosté le: 17/08/2010, 13:36    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

HOULALALALA !!!!

Ce matin ballade tous les deux en ville, impeccable, no problémo, sages comme des images...

En revanche en rentrant j'étais obligé de donner à manger à Pepsi.

Il faut savoir que Popeye ne mange que des croquettes qu'il a à volonté dans une gamelle, il pioche dedans de temps en temps, ce n'est pas du tout un gros mangeur....

La FA de Pepsi, m'avait prévenu, il ne veux pas manger de croquettes...! depuis qu'il est arrivé hier soir, effectivement il a été reniflé plusieurs fois la gamelle mais il n'a fait que de la renifler....(sous surveillance de Popeye qui le suis partout !!)

Donc j'avais prévu, j'avais acheté une boite, donc j'ai pris une assiette, des croquettes et j'ai mélangé les croquettes avec la boite...

Et là impossible de lui donner, Popeye avait vu et reniflé que je préparais une gamelle et il était furax !! ::trèscolère:: j'ai été obligé d'enfermer Pepsi avec son assiette pour qu'il puisse manger (il a dévoré d'ailleurs !) et Popeye pendant ce temps là grognait de toutes ces forces à la porte, malgré que je le réprimendais fortement ! ensuite quand j'ai libéré Pepsi, j'ai été obligé de faire diverssion (ballade dans le jardin, jouet, etc...) pour que leur nouvelle rencontre se passe bien, car sinon, je ne sais pas comment cela ce serait passé dès que Popeye aurait vu Pepsi.... vu sa colère, je crains le pire....

Avez vous des conseils à me donner pour éviter ce genre de problème, j'ai regardé sur internet mais je ne trouve pas grand chose !!!  smiley_texte6[1]

MERCI PAR AVANCE ! 
Nipper

MessagePosté le: 17/08/2010, 17:15    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Merci pour toutes ces nouvelles
La cohabitation va se mettre en place petit à petit ...
Je suppose que Pepsi ne grogne pas après Popeye ?
Pour la nourriture, il faut arriver à trouver une "ruse" ; peut etre lorsque Pepsi a sa gamelle,
 donner un tout petit peu de la meme chose à Popeye .. par contre j'ai peur que vous ne soyez obligée de
continuer à les séparer pour les repas car je suis sure que Popeye se précipitera sur la gamelle de Pepsi
dès qu'il aura terminé la sienne ou alors il faut leur donner dans la meme pièce et se mettre entre eux 2
pour éviter que Popeye n'aille à la gamelle de l'autre quitte à l'attrapper et le remettre devant sa gamelle
en lui disant non pour celle de Pepsi
ce sont les méthodes que j'emploie en partie à la maison : séparation totale pour l'un des chiens et
surveillance des autres qui échangent leurs gamelles à la moitié mais qui ne se disent rien, c'est devenu un rituel ...
par contre les miens n'ont pas de gamelle à volonté durant la journée donc c'est plus facile à gérer
COCO77

MessagePosté le: 17/08/2010, 17:53    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Eh oui, bien joué ! Pepsi lui ne dit rien...! le pauvre ! il subit !

De toute façon, c'est sur, à moins d'un miracle... ils ne mangeront jamais ensemble...

Je vais continuer à donner la gamelle dans une pièce fermée à Pepsi, non pas que cela soit génant, le problème c'est le après...

Popeye sait que Pepsi vient de manger une gamelle et il lui en veux ! il faut ensuite que je fasse tout un cinéma pour qu'ils se "réencontre" sans que Popeye ai envie de lui sauter dessus...

Bref ! je positive, cela va s'arranger avec le temps je ne desespère pas !!!

Dans tous les cas aujourd'hui à deux reprises ils sont restés ensemble tous seuls à peu près deux heures, tout c'est bien passé, pas de bétise ni de bagarre en vue... ::smileyboxe:  

Merci de votre réponse !
Nipper

MessagePosté le: 17/08/2010, 19:04    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Tenez nous au courant ...
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 17/08/2010, 22:57    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

C'est un peu normal leur attitude, surtout venant de Popeye qui est l'ancien de la famille.
La hyérarchie des toutous va se faire tout doucement, il faudra compter 2 semaines pour qu'ils apprennent à se connaitre. Je pense que Pepsi va également prendre ses repères.
Le plus difficile est le 1er mois, car tous doivent apprendre à se connaitre, mais ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre.
A bientôt !
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 18/08/2010, 13:44    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

,;,;77,;,; ::Merci: :bonnechance::
COCO77

MessagePosté le: 26/08/2010, 18:12    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous donner des nouvelles du p'tit Pepsi !

Il va très bien, son otite est soignée.

C'est vraiment un chien adorable, il n'a que des qualités !

Notre p'tit popeye s'est habitué à lui, il y a certes (de la part de Popeye uniquement, car Pepsi ne dit jamais rien, des petits grognements, mais dans l'ensemble, ça va mieux, il a dû se faire à l'idée de sa présence continuelle maintenant....!)

Pepsi profite de notre grand jardin, il cavale, renifle, fait des pauses, s'allonge au soleil sur la terrasse, bref une vie bien difficile pour ce vieux toutou (car en fait il va avoir 11 ans en décembre ce p'tit pépère..!!!)

Il a fait la connaissance des grands enfants qui ont réintégrés la maison car les vacances sont terminées... il est tout content de se faire chouchouter, car il aime ça les gratouilles !

Dimanche c'est les 80 ans de ma maman, donc c'est la fête à la maison, ::feteschapeau:: ::cotillonsbruit:: toute la famille sera là, soeur, neveux, nièces, petits enfants... etc.... Pepsi va recevoir en plus d'une part de gateau (car il est très très gourmand) une tonne de caresses....! ::coeur;

Je sais, je sais.... vous allez me réclamer des ::photo:: ...!!!!  Oui oui ! c'est prévu... il faut que je m'en occupe, c'est promis !!

A très bientôt !
Nipper

MessagePosté le: 27/08/2010, 19:42    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Merci de ces bonne nouvelles qui font très plaisir !
:Cool::
Steph93
FA

MessagePosté le: 25/10/2010, 16:11    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Des news comme on en aimerait plus souvent :

Bonjour,

Je vous remercie de votre mail qui prouve le sérieux de votre association.

Pepsi va très bien, il est toujours aussi adorable c'est vraiment une perle. Jusqu'à présent nous lui connaissons qu'un seul défaut, sa gourmandise !!!! 

Nous l'avons emmené chez le véto qui l'a trouvé trop gros et nous a demandé de le faire maigrir un peu.... donc nous avons fait de suite bien attention à son alimentation mais il a tellement réclamé que nous avons cédé à ses petits caprices (avec tellement de bonheur, il faut l'avouer !) avec petits pains au lait le matin au petit déjeuner et ses p'tits morceaux de fromage après le repas du soir..... enfin bref il a grossi de 1 kg et je sais que le véto ne va pas être content....!!!

Mais bon, il cours, il joue et à 12 ans je ne vais pas lui faire subir des privations quotidiennes....

A part cela, il a quand même beaucoup de rhumatismes (c'est d'ailleurs pour cela que le véto ne veux pas qu'il grossisse et trop) et on sent qu'il a dû subir pas mal de coups dans sa vie d'avant car il reste très craintif à la vue d'un balai par exemple. Quand on passe à côté de lui, même sans rien dans les mains, à chaque fois il se recule vite fait, se lève vite si il est couché, on a l'impression qu'il a du se prendre pas mal de coup de pieds, le pauvre....

Sinon avec Popeye cela va beaucoup mieux, Popeye c'est bien habitué à lui, quelquefois il joue au chef mais Pepsi est tellement cool qu'il ne fait pas attention, ce qui lasse Popeye car il voit qu'il n'y a pas de réaction..... 

En revanche je voulais vous signaler que je n'ai reçu aucun papier pour Pepsi, pour l'instant je pense qu'il est toujours au non de votre association....??

Je vous joins des photos de notre gros "Peps", elles ont été prises hier ! Elles sont toutes fraiches !!

Dans tous les cas, Pepsi à maintenant une belle vie, il est chouchouté et beaucoup bichonné, il est tellement gentil.

Si vous désirez lui rendre une visite c'est avec beaucoup de plaisir que Pepsi et ses maitres vous accueilleront, nous sommes à votre disposition !

Cordialement.
Steph93
FA

MessagePosté le: 25/10/2010, 16:23    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

lolo60
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 27/10/2011, 16:13    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en train de faire du tri dans mes mails archivés et je retrouve nos mails échangés ci-dessous il y a quelques mois...

Malheureusement notre petit Pepsi est parti au paradis des toutous il y a trois semaines.... Nous l'avons gardé 14 mois et il faut dire 14 mois de bonheur car c'était un super petit toutou adorable...

Certes il avait 11 ans lors de son adoption donc nous savions par avance que nous n'allions pas le garder des années, mais 14 mois c'est quand même très court, nous aurions tellement voulu le garder plus longtemps...

Merci encore à votre association et bravo pour ce que vous faites.

Cordialement

bonne route mon bonhomme Crying or Very sad
Les Toutous de la 2eme Chance
Visiter le site web du posteur
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 27/10/2011, 20:20    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

Sad  
Axelle 60

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: 27/10/2011, 22:59    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans Répondre en citant

rip pt toutou
courage à sa famille Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:17    Sujet du message: PEPSI type York 7/8 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Le Cercle des Disparus -> Une pensée pour ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation