les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

COMMENT VOYAGER AVEC SON CHIEN
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Education, Comportement, Conseils et Astuces -> Chiens

Auteur Message
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 16/05/2010, 21:39    Sujet du message: COMMENT VOYAGER AVEC SON CHIEN Répondre en citant

Voyager avec son chien.

En voiture :

Tout d'abord, sachez que les animaux peuvent être sujets au mal des transports. Ne nourrissez plus votre chien quelques heures avant le départ de votre voyage.

Votre animal doit être doté d'un collier mentionnant vos nom, adresse et numéro de téléphone.

Si votre chien craint les trajets en voiture, n'hésitez pas à demander conseils à votre vétérinaire.

Pour la sécurité de votre animal ainsi que la votre, il est vivement conseillé d'installer correctement votre chien à l'arrière de votre véhicule.

Il existe des ceintures, des harnais ainsi que des sièges auto spécialement conçus et parfaitement adaptés aux chiens.

Si votre chien est de petite taille, il est recommandé de le mettre dans son panier attaché ou dans une cage de transport sur la banquette arrière.

Pour les chiens de moyenne et grande taille, il est conseillé d'installer un filet ou une grille de séparation entre l'avant et l'arrière du véhicule.

Ne jamais installer votre animal sur le siège du passager avant, en effet en cas d'accident, il ne serait pas protégé.

Lors de vos longs trajets, n'oubliez de faire des arrêts toutes les 2 heures autant pour vous que pour votre chien. Ceci est très important pour la santé et le bien-être de votre animal, pensez à lui donner régulièrement à boire afin qu'il ne se déshydrate pas. Pendant les pauses, profitez-en pour promener votre chien, ce qui le rassurera et le détendra.

Ne laissez jamais votre chien seul dans votre véhicule en pleine chaleur.

Et pensez à emmener dans vos bagages son carnet de santé.

En avion :

Vérifiez que la compagnie aérienne accepte les animaux, sachez que si votre chien pèse moins de 4 ou 5 kilos, il peut voyager avec vous, à vos pieds en étant installé dans un sac ou une cage de transport et il ne devra en aucun cas en sortir durant toute la durée du trajet.

Au-delà de 5 kilos, votre chien voyagera en soute, si vous n'avez pas de cages de transport homologuées, sachez que les compagnies aériennes en vendent. Les soutes des avions sont pressurisées, chauffées et ventilées, donc sans danger pour votre animal.

Avant tout départ, consultez votre vétérinaire pour être sûr que votre animal ne présente aucune contre indication pour voyager en avion.

N'oubliez pas de mentionner sur sa cage de transport, vos coordonnées et pensez à emmener son carnet de santé.

En train :

Les chiens pesant moins de 6 kilos devront être installés dans un sac ou cage de transport dont les dimensions n'excéderont pas 40 x 30 x 25, vous paierez alors moins cher.

Pour ceux de plus de 6 kilos, vous paierez 50 % du prix de votre trajet, que vous soyez en 1ère ou 2ème classe.

Sachez que les passagers peuvent s'opposer à la présence de votre animal dans le wagon. Dans ce cas précis, n'hésitez pas à demander l'aide d'un contrôleur pour changer de wagon.

Vous devez absolument tenir votre chien en laisse durant tout le trajet et le port d'une muselière peut être demandée (pour des raisons de sécurité).
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2010, 21:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CindyC

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 30/05/2010, 18:19    Sujet du message: COMMENT VOYAGER AVEC SON CHIEN Répondre en citant

Merci pour ces infos!
Moi je pars en espagne cet été avec 2 de mes 3 chiens dont une qui est infernale en voiture... Du coup a chaque long trajet on lui donne un calmivet, je n'aime pas la voir dans les choux mais c'est pour notre sécurité a tous. Mes chiens ont un hanais avec une ceinture de securité comme ca en cas d'accident ils sont retenus sans etre etranglé par le collier. Ce qui est pratique c'est de pouvoir ouvrir la portiere sans craindre que son chien ne se sauve entre nos pattes!

Pour les voyages il ya des gourdes très pratique pour les abreuver n'importe ou, ca ressemble a une bouteille avec une sorte de cache sur le coté qui se dépli et qui fait office de gamelle, on verse ce qu'il faut et hop glouglou!
. ______________________________________________________
www.clicanimaux.com
lorelei22

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: 08/06/2010, 15:56    Sujet du message: COMMENT VOYAGER AVEC SON CHIEN Répondre en citant

:Cool:: Génial... on devrait descendre pendant l'été chez mes parents... 800 km!! Train ou voiture, la toutoune elle aura besoin d'un peu de confort!!  je sors
. ______________________________________________________
Enfin installée en tant que Coach canin, n'hésitez pas à consulter mon site internet : http://eclaireleschiens.wix.com/coachcanin
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15    Sujet du message: COMMENT VOYAGER AVEC SON CHIEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Education, Comportement, Conseils et Astuces -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation