les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum les toutous et matous de la 2eme chance
forum associatif de protection animale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bruno
Sujet précédent :: Sujet suivant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Faisons connaissance -> Présentation des nouveaux inscrits
 Aller à la page: 1, 2, 3  >   
Auteur Message
bruno
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009, 20:08    Sujet du message: bruno Répondre en citant

voila je me presente

Bruno 43 ans  je suis paysagiste a mon compte

j ai 3 enfanrs dont 2 jumeaux de 8 ans

le dernier chien que j ai eu etait un croisé labrador  qyui est decedé en 2002  de la prostate

donc je me suis enfin decidé a reprendre un chien

mais ayant des chats  je recherche un chiot pour qu il puissent s habiotués ensemble
Publicité

MessagePosté le: 27/12/2009, 20:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nipper

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: 27/12/2009, 21:22    Sujet du message: bruno Répondre en citant

:bonnevisite::

et je suis sure que vous allez trouver votre bonheur parmi tous ces toutous
nous avons des chiens qui sont sociables avec les chats
cela dépend du gabarit que vous recherchez
bruno
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009, 21:25    Sujet du message: bruno Répondre en citant

j ai toujours eu des chats la j en ai 4

j ai toujours reussi  a faire cohabiter les chiens que je ramener   c est long mais  on y arrive
Nipper

MessagePosté le: 27/12/2009, 21:51    Sujet du message: bruno Répondre en citant

Vous recherchez plutot un male ou une femelle ?

Car Eschka a 6 mois et elle est sociable avec les chats, elle joue avec
krysduv

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: 27/12/2009, 22:03    Sujet du message: bruno Répondre en citant

chatbienvenue bienvenue bruno, pour avoir ramener ESCHKA je peux certifier qu'elle est ok chat, enfant et que c'est une chienne adorable et unique en son genre.
. ______________________________________________________
A toi mon poussin, repose en paix mon pti bout.
Visiter le site web du posteur
bruno
Invité

MessagePosté le: 27/12/2009, 22:06    Sujet du message: bruno Répondre en citant

je suis  plutot sur eclypse  surtout que les gamins on vu sa photo lol

mais je vais regarder Eschka
Vanes'60

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: 27/12/2009, 22:29    Sujet du message: bruno Répondre en citant

Toscane-pensees-bonjour Toscane-bienvenue1

L'avantage de nos toutous "jeunes adultes" ou "adultes" c'est qu'on sait s'ils sont ok chats ou non.
Donc, ne te base pas forcément sur un chiot, car on en a des supers sympas qui ont entre 2 et 4 ans (en moyenne) et qui sont ok chats, chiens et enfants. :Cool::
mimie et loute
Annonceurs

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 30/12/2009, 13:09    Sujet du message: bruno Répondre en citant

:Accueil::

je suis certaine que vous allez trouver votre bonheur!!
Annabelle

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: 30/12/2009, 20:29    Sujet du message: bruno Répondre en citant

bonjour et bienvenue!
MSN
bruno
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009, 21:53    Sujet du message: bruno Répondre en citant

je viens de recuperer un chiot d un elevage de malinois

sa mere l a delesser donc il a pris du retard en croissance

il devais etre  eutanasier car il n etais pas bon a la vente

je sort du veto il est en bonne santé mise a part s taille et son poid

Dernière édition par bruno le 30/12/2009, 23:35; édité 1 fois
Vanes'60

MessagePosté le: 30/12/2009, 22:23    Sujet du message: bruno Répondre en citant

Super pour le ti'loulou ! :Cool::

Tu pourras même ns mettre des ::photo:: !

::ciao:
bruno
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009, 23:18    Sujet du message: bruno Répondre en citant

krysduv

MessagePosté le: 30/12/2009, 23:27    Sujet du message: bruno Répondre en citant

oh pti bout on a juste envie de le couvrir de calins, bonne chance a lui pour une longue vie heureuse et bravo pour ce sauvetage, bonnes fetes a vous et au pti lou comment s'appele t-il?
bruno
Invité

MessagePosté le: 30/12/2009, 23:34    Sujet du message: bruno Répondre en citant

voila un peut mieux reussi 

pas evident avec le portable

Nipper

MessagePosté le: 30/12/2009, 23:42    Sujet du message: bruno Répondre en citant

en effet, c'est vraiment une petite crevette Shocked

à mon avis, il sera bien gaté et il va rattraper le retard :Cool::
bruno
Invité

MessagePosté le: 31/12/2009, 20:32    Sujet du message: bruno Répondre en citant

j aimerais savoir si quelqu un a dejas eu ce cas et si le chien est rester petit ou si il rattrape son retard
mimie et loute
Annonceurs

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: 19/01/2010, 11:25    Sujet du message: bruno Répondre en citant

déjà bravo pour ce sauvetage!!

petit témoignage
Il y quelques années maintenant ma sœur et ses collègues ont récupéré un chiot Cavalier King Charles gravement malade dans leur clinique. Il venait lui aussi d’un élevage et pour les éleveurs il n’était pas question de mettre de l’argent pour ça. Ils ont demandé l’eutha. Ma sœur et cie ont décidé de leur annoncer la mort du chiot et ma sœur l’a adopté. Il était squelettique (il a été appelé Toumeg), ne s’alimentait plus et avait de graves problèmes respiratoires. Ils lui ont administré tous les traitements possibles et même très coûteux (mais bon ya plein d’avantages à être en clinique :p). Il a été surveillé 24h/24… … après des semaines de traitement et sans aucun doute par volonté de vivre il a repris tout doucement des forces et a pu rejoindre son nouveau foyer.
Il a vécu comme tous les toutous, a atteint une taille standard et un poids plusss que standard mdrr, Toumeg n’était vraiment plus approprié.
Enfin tout ça pour te dire que tout est possible et puis avec plein d’amour, de temps il a toutes ses chances.
Après même s'il ne grandit pas beaucoup il sera toujours aussi mignon
bruno
Invité

MessagePosté le: 19/01/2010, 13:29    Sujet du message: bruno Répondre en citant

DONC je suis retourtné chez le veto pour ses vaccins et sa puce

quand je l ai eu le 30 decembre il pesait 1k340 a 7 semaines

chez le veto le 16 janvier  2k700  soit  1k270 en 16 jours

voici sa photo   pas une des derniere c etais au debut

Nipper

MessagePosté le: 20/01/2010, 00:35    Sujet du message: bruno Répondre en citant

C'est en bonne voie .. :Cool::
L'essentiel c'est qu'il soit en bonne santé
après pour la taille et le poids, il peut rester en dessous de la normale
si tout va bien ...
ca fera un mini berger tout mimi
krysduv

MessagePosté le: 20/01/2010, 21:53    Sujet du message: bruno Répondre en citant

il a bien pri le bb, et il est tres mimi, félicitations pour votre dévouement envers ce tout petit. :Cool::
bruno
Invité

MessagePosté le: 05/02/2010, 11:20    Sujet du message: bruno Répondre en citant

bonjour

je ppasse vous donnez des nouvelle d erkan

donc pour avoir un autre avis j ai changer de veto  ,  et j ai bien fait .

Donc d apres elle  il seras un peut plus petit que la normal mais elle ne ce fait aucun soucis sur sa croissance,

elle s en fait plus sur son comportement plus tard car sa mere ne s en ai pas occuper .

j essseye de la remplacer lol mais pas evident

il ecoute et aprend tres vite mais quand il a ses coup de speed il est dur a calmer il ne sait pas s arreter .

ayant des seance de dressage gratuite chjez l eleveur ou je l ai pris , je l emmenerais d ici 1 mois

voici sa derniere photo

je l ai eu  il faisait 1k300  il en fait un mois apres 4k

Nipper

MessagePosté le: 05/02/2010, 13:00    Sujet du message: bruno Répondre en citant

Il faut le mettre le plus possible au contact des autres chiens pour son éducation
Et comme je l'ai déjà dit, s'il est plus petit que la normale, et bien tant pis !!
l'essentiel c'est qu'il aille bien
Vanes'60

MessagePosté le: 05/02/2010, 19:28    Sujet du message: bruno Répondre en citant

Il a bien grandit ce Loulou, il ne parait pas petit du tout d'après les photos.
Et s'il a des coups de speed c'est normal c'est un bébé tout fou et donc ça veut dire qu'il pète le feu !
sarepha

MessagePosté le: 05/02/2010, 19:52    Sujet du message: bruno Répondre en citant

la mienne aussi était en dessous du poid normal à deux mois, elle a été très malade. Elle a reprit progressivement un poid correct, bon elle n'était pas aussi légère que le votre mais pas loin et maintenant à 10 mois elle fait 21kg.
La où effectivement il faut être vigilent c'est au niveau comportement, le sevrage trop jeune peut provoquer des troubles du comportement par la suite, la mère n'ayant pas pu apprendre toute les "règles de vie" au chiot. Il faut faire attention à ne pas "couver" le chiot, la mère ne lui ayant pas apprit le détachement, il risque de faire de l'hyper attachement et ne plus supporter de rester seule. Donc ne pas le laisser vous suivre partout, pas de rituel on ignore le chien 10min avant de partir et pareil en rentrant de façon a ce que le chien voit l'absence de son maitre comme quelque chose de banal, il faut que progressivement les calins et jeu soit à l'initiative du maitre, donc si le chien demande on l'ignore, c'est au maitre d'appeller le chien pour un calin ou un jeu. Nous ça nous parait dur mais en réalité c'est pour le bien du chien, je ne l'ai pas appliqué tout de suite avec la mienne, après son séjour en clinique j'ai été trop au petits soins, on pense bien faire mais au final c'est pire que tout, on créer un stress chez le chiot dès que l'on est plus au près de lui. Y a des chiens avec lequels ça ne pose pas de souci mais quand ils ont eu un début de vie difficile, il vaut mieu suivre ces règles pour le bien être du toutou.
Et important aussi mais ça pour tout chien je pense, la hièrarchie et être cohérent, on instaure des règles et on s'y tient quoi qu'il arrive même si il faut dire 100 fois "non" par jour au chiot qui essaye de nous mordiller les mains, ouais je sais ça sent le vécu  Laughing

Sinon oui si vous pouvez prendre des cours d'éducation avec lui, ça ne peut être qu'une bonne chose, les malinois sont de super toutou mais un coup de pouce pour l'éducation par des connaisseur de la race ça aide.

Pour le côté speed, bah bienvenue chez les malinois :Cool::

En tout cas un grand bravo à vous pour le sauvetage de ce loulou, qui est très très mignon :;petitcoeur:;

Bonne continuation à vous
bruno
Invité

MessagePosté le: 05/02/2010, 20:32    Sujet du message: bruno Répondre en citant

merci de ses conseils

je vous tiens au courant  de son aventure

la il est un peut crevé balade de 2 h en foret

vu que tu as un malinois aussi sarepha  toute tes astuces et conseil  ou ce que tu a apris a ne pas faire sont les bienvenue lol

pour vous faire une idée de son evolution le voici il y a 4 semaines

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02    Sujet du message: bruno

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les toutous et matous de la 2eme chance Index du Forum -> Faisons connaissance -> Présentation des nouveaux inscrits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation